Il fait vraiment de plus en plus chaud et un parfum de vacances plane sur le bureau. Farniente et doigts de pieds en éventail. D’après ce que je comprends, tout le monde part en vacances dans la semaine qui vient. Ca va être calme, le bureau. N. est parti le matin pour la Suisse.
J’attends le coup de fil de M.S. pour pouvoir commencer à travailler sur l’assemblage des images. P.B. passe entre deux averses pour récupérer Norton Utilities. Elle voudrait essayer de défragmenter ses disques durs externes, parce qu’elle a des plantages de lecture de ses fichiers DV.
Nous allons boire un café ensemble et elle m’explique qu’elle joue dans le fim d’ A.R., avec P.L., S.B. etc… D’ailleurs, son copain E. passe par hasard dans la rue Montorgueil. Il vient de s’acheter une demi-douzaine de CD psychédéliques. Je remonte au bureau et M.S. m’appelle pour me donner rendez-vous chez CLG informatique.
Nous achetons un disque dur externe firewire de 80 Go pour stocker les fichiers de M.S. CLG nous fait une remise de 20 centimes, après que nous ayons, sans succès, retourné nos poches. Le miroir collé sous le comptoir du retrait des marchandises est la cause d’un phénomène optique intéressant: le vendeur semble juché sur les jambes de la cliente qui lui fait face. Il est mignon, comme ça, avec ses ongles peints.
Nous repassons au bureau taper une fiche technique et visionner quelques essais compilés le matin dans After effects. J’ai utilisé un codec Animation jpeg A, qui prend beaucoup moins de place que le codec Animation non compressée. Les temps de calcul sont quand même très long (une heure pour dix secondes). Il va falloir trois jours de travail pour exporter le film final.
Ensuite, je rejoins Y. et nous allons dîner chez T.K. au coucher de soleil.
Ambiance niçoise un peu bluesy et France Gall – Cézanne.
Tout est délicieux.