Il a fait presque beau pendant deux minutes. Puis les nuages sont revenus.
Ca va un peu mieux. Encore enrhumé. Je ne pouvais rien faire de bon, hier. Trop abruti pour travailler. Alors j’ai regardé « Birth » de Jonathan Glazer et « The forgotten » (« mémoire effacée ») de Joseph Ruben. Malheureusement, tous les deux en VF. Et lu un peu les notes de Boulgakov qui m’ont fait penser à « La jeune fille au carton à chapeau » de Boris Barnet. Bien dormi, avec France-cul en bande son.
J’ai envie de me remettre un peu au montage et puis il faut que je prépare mes plans de bataille pour montrer un peu tous ces films, les inscrire dans des festivals, etc… Et il faut aussi que je me mette à écrire un peu… Qu’est-ce que je suis mal assis dans ce fauteuil ! Je vais prendre une chaise plutôt. J’ai mis des haricots rouges à tremper, à tout hasard. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec.
Quand même assez gonflé « Birth », c’est vrai: un petit garçon est le mari défunt de Nicole Kidman, qui revient pour l’empêcher d’épouser un autre homme. Mais j’ai des problèmes avec l’excessive conscience de soi de Nicole Kidman. Celà dit, la VF y est peut-être aussi pour quelque-chose et me rend peut-être plus attentif aux intentions de jeu ?
Bon. Je me refais un thé et au travail.