AD REM ? AD HOMINEM ?

Cet après-midi, travail avec Gilles chez lui sur Pro Tools. On s’amuse bien avec les plug-ins mais il fait froid aux pieds. Nous préparons les sons qui manquent pour le montage (ouvertures de pages, hyperliens, clics et déroulements). Coup de fil de Marie-Jo du Jeu de Paume: les films retenus (par qui ?) sont les trois Communications. Je suis un peu surpris, le Correspondance n°1 me semble, objectivement bien meilleur. L’ont-ils (elles) regardé ? Hmm… Je serais curieux de connaître les critères de ce choix. En plus, il paraît que le DVD que j’ai confié à Danièle est maintenant illisible. Que s’est-il passé ?

Ce soir, il y a Le montreur d’ombres à la cinémathèque mais il fait vraiment trop froid pour ressortir. Au lit avec un bon thé et Boulgakov. Et peut-être un peu écrire ? J’ai enfin reçu les 55 € de l’AFAA: c’était comme un cadeau d’anniversaire avec un jour de retard. 
Ce matin, nous avons écouté l’ACR en entier avec Gilles et j’ai été moins effondré que je ne le pensais. Evidemment, tout le début est à refaire et la fin à radicaliser mais le milieu se tient plutôt bien. Les mélanges et quinconces de voix sont la plupart du temps heureux.

Donc demain, première journée de vrai montage en détail, après ce long assemblage de l’ours. Ah ! Enfin, demi-journée en fait puisque nous ne travaillons que le matin. Mais jeudi, toute la journée.
Pas réussi à joindre Pierre Nicolas. Le rappelerai demain.
Allez, au lit et fissa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *