Couché tôt, réveillé tard. Dans un demi coal-tar jusque vers 18h00. Nous nous promenons mollement dans le soleil jusque chez Berthillon où nous prenons des sorbets. Puis, en rentrant, nous passons par la Maison Européenne de la Photographie. Très belles photographies de Dmitri Baltermans, qui me donnent des idées pour le projet Odessa.

Il y a aussi les polaroïds couleur de Warhol où nous nous amusons à reconnaître les célébrités en maillot de bain ou en costume de ville. Je suis moins fan des photos de Gianni Berengo Gardin, un peu trop explicitement poétiques à mon goût.

Nous repassons par chez Y. pour manger un morceau et boire un thé, avant de repartir rue Poulet.
En attendant Agnès qui doit passer faire ses mails, nous allons chercher des bons petits gâteaux algérois rue Ramey et nous nous promenons un bon moment sur la butte. Nous commençons à peine à nous réveiller quand le soleil décline. Il paraît qu’il y a un vernissage rue Ramey et j’avais aussi prévu d’aller prendre un verre chez Héléna et Jan.

Il était aussi vaguement question de dîner ou de prendre un verre avec Raymond B. mais nous sommes un peu loin de son quartier et nous l’appelons pour reporter à plus tard.
Un peu mal au dos depuis ce matin.
Y. a retourné le matelas.