Ici manque une image dont le nom de fichier est 022504_celine-en-chemise-brune.jpg
Lecture utile pour remettre les choses en place: en refermant cet indispensable petit livre, écrit en 1938 par H.-E. Kaminski, il ne fait plus le moindre doute, s’il en subsistait un, que non seulement l’écrivain utilisant le pseudonyme de Céline a été une abjecte crapule mais qu’il fut, en outre, un laborieux styliste. Je considère pour ma part l’affaire comme règlée.
Allez, juste une petite citation de Bagatelles pour un massacre dudit Louis-Ferdinand:
« Ceux qui les ont un peu pendus [les juifs] ils devaient bien avoir des raisons… On avait dû les mettre en garde ces youtres! User, lasser bien des patiences…ça vient pas tout seul un pogrom!…C’est un grand succès dans son genre un pogrom, une éclosion de quelque-chose…C’est pas bien humainement croyable que les autres ils soient tous uniquement fumier…Ca serait trop joli.«
Agréable non ?
Ici manque une image dont le nom de fichier est 022504_euripide.jpg
Puisque nous allons voir Médée cet après-midi j’ai acheté au marché ce volume non coupé du quatrième tome du Théâtre d’Euripide qui contient, justement, Médée.
Je coupe les pages avec une carte postale représentant une vieille ferme au toît de chaume dans une nature verdoyante et s’intitule sobrement « Images de Camargue ».
Et, puisque nous sommes dans l’antique, j’ai aussi pris cette édition de poche de l’art d’aimer d’Ovide.
Ici manque une image dont le nom de fichier est 022504_ovide.jpg