Je fais ce post de chez Y. et j’ai oublié le câble USB qui me permet de reporter les images de l’appareil photo. Les images plus tard, donc… Journée dossiers, coups de fils, recherche de partenariats. Deux projets en cours. Le premier, une installation sonore et multimédia spatialisée à partir de Métablog, qui pourrait éventuellement se monter au Fresnoy dans les coursives et pourrait se financer via une aide à la maquette du DICREAM. Prochaine commission en juin, mais il faut s’inscrire rapidement. Pascale C. et Chantal S. me donnent plein de pistes que je passe la journée à explorer sans parvenir à les épuiser. La journée de demain serait la même si je n’avais pas plein de rendez-vous. Eu aussi Gilles qui s’occupe de sa fille et accepte volontiers l’idée de se joindre au projet. Envoyé un mail à Fred P. au Fresnoy pour avoir son avis. Il transmet à Pascale P. qui doit me rappeler lorsqu’elle sera rentrée de congés.

Deuxième projet, Odessa toujours… Là, je contacte le centre d’art d’Odessa, la mission internationale de la Mairie de Marseille, qui est jumelée avec Odessa et j’apprends aussi l’existence de programmes de coopérations européens qui pourraient m’aider à financer le projet. Je monte un devis et un plan de financement prévisionnel, puis il est temps de foncer rue Dieu chez Agnès B. pour déposer le projet à N.R. et proposer un partenariat avec Love streams. Pas le temps d’aller à Pantin récupérer un moniteur chez Technovision qui a un léger problème de centrage horizontal. J’essaierai d’y aller demain matin, mais il faudrait une bagnole pour rapporter le machin.
Pascale B. est passée pour que je lui grave une copie de Techtool Pro dans l’espoir de sauver son disque dur. Après, elle file à la FEMIS où elle doit rencontrer un type susceptible d’effacer les micros dans ses plans.
En sortant de chez Agnès B., je passe chez Y. qui est en rendez vous avec Jacques P., qui était machino sur ma fiction 35 à la FEMIS en 1994 et quye je n’avais pas revu depuis. C’est marrant. Maintenant, il fait aussi beaucoup de musique de films et a monté son propre studio. Il va nous laisser un CD à écouter.
Maintenant, avant que le soleil se couche, ce serait super d’aller boire une bière à une terrasse.
Les photocopies sont hors de prix.
Ah oui, je cherche unE producteurTRICE…
Passé chez Spill avant de rentrer et j’ai récupéré le hub éthernet. Nicky a l’air crevé. il cherche un appartement dans le XVIIIème et me demande de regarder si je trouve quelque chose près de chez moi.
Sinon j’ai la haine de l’humanité ce soir: le magnétoscope DVcam renvoyé par Sony et enfin livré par UPS n’a pas été réparé: il est dans le même état. Rigoureusement. Je vais hurler, demain. Je vais les tuer. Et le syndic me demande 1600 € de charges, mais c’est tellement délirant que je jette ce courrier à la poubelle et ne pense même pas devoir y répondre. N’empêche que je leur fracasserait bien le crâne contre une tablette de marbre…