Enfin les DVD-R sont arrivés. J’ai finalement obtenu le numéro de suivi Chronopost et suis allé chercher le colis à la poste Clignancourt, toujours aussi peuplée (trois quart d’heures de queue). Il y a un maximum de gens qui font des envois d’argent en Western Union, beaucoup de papiers qui manquent, de gens qui ne parlent pas français, bref…c’est long.
Je regrette de n’avoir pas pris le journal ou un bouquin.
Ce matin, gravure du DVD d’Y. avec les menus en surbrillance (sinon impossible de savoir ce qu’on sélectionne sur une platine de salon). Ce soir dîner avec les B. chez Y. qui va tenter une recette de son père. Lessive basse température de lainages et tapis de bain.
Considérant que je ne m’en sers pas assez souvent, j’ai mis le petit multipiste en vente sur eBay. Et emprunté le DAP-1 de l’école et un micro supplémentaire pour enregistrer la suite des voix pour l’ACR. Il faut aussi que je relise la note d’intention de 10 lignes que m’a demandé F.S. avant de lui envoyer et que j’avance un peu sur les sous-titres de Polyeucte.
Vu un petit bout des Bas fonds de Kurosawa hier soir mais me suis endormi. Me suis remis à la lecture du Journal d’un écrivain de Dostoïevski. Souvent irritant de nationalisme voire de panslavisme, mais avec des éclairs de génie suffisamment intriguants et nombreux pour poursuivre. L’angle sous lequel lui apparaissent les motivations humaines est parfois déconcertant tout à la fois de nouveauté et d’évidence.
TRANSCODAGE
Suis en train de terminer l’export de la correspondance avec L.
Justement, parlé avec lui sur i-chat cet après-midi, tout en montant le film.
Le powerbook rame. C’est lent.
Je vais être en retard pour le dîner, mais j’aimerais vraiment poster le film sur video_archive avant de partir.