Je la retiens, E.C.
Elle me donne rdv, par e mail, à 19h25 sur le quai du train de Toulouse et lorsque je sors du métro, dring-dring. C’est elle, au téléphone, qui m’annonce que l’heure d’arrivée de C. est 21h25 et non 19h25. Je suis donc en avance de deux heures.Que faire, pendant deux heures dans ce quartier ?Je décide de rendre visite à ma cousine M. Elle n’est pas là lorsque j’arrive, mais J-B., son mari et leur fille M. sont là et M. est en train de dîner.Comme c’est la fête des mère, elle a préparé elle-même un petit pot de confiture de fraise et a appris par coeur un poême pour l’occasion. Au début, M. fait des manières et ne veut même pas me regarder mais elle se détend au bout de quelques minutes.
Enfin ma cousine arrive vers 20h50 et ce sont poêmes et confiture avant d’aller se coucher.
Je regarde J-B. et M. manger un truc qui a l’air délicieux: de l’agneau, des fèves et des pommes de terre.
Comme je leur fait pitié, ils m’en donnent un peu mais je ne veux pas trop manger puisque je dois ensuite dîner avec C.L., U. et E.C.
Déjà bien ivre (une bouteille à deux avec J-B.) je vais les attendre dans un restaurant indien en bas de la rue Daguerre. Ils arrivent bientôt. Je ne me souviens pas de grand-chose, parce que je suis dans un état un peu lamentable.
E.C. et C.L. me soutiennent pour aller jusqu’au métro.
Je ne sais pas comment je fais pour rentrer.
Un peu la gueule de bois ce matin.
Il y a de drôles de convois la nuit dans le métro.