Pendant ces quelques jours de semi-grippe, je n’étais pas à l’article de la mort mais tout de même un peu trop atteint pour entreprendre quoi que ce soit d’un peu consistant. Alors j’ai regardé des films, un peu au hasard. Hier In good company, petite comédie américaine de Paul Weitz avec Dennis Quaid, Scarlett Johansson et Topher Grace (le jeune Forman de « That seventies show »)… Je ne sais pas pourquoi mais Dennis Quaid m’émeut toujours beaucoup… Puis White Noise de Geoffrey Sax, une sorte de thriller fantastique un peu mou et archi prévisible que je ne regarde que d’un oeil, puis Sideways d’Alexander Payne, road movie doux amer avec deux copains dont l’un doit se marier au bout d’une semaine de virée dans les vignobles californiens à boire du pinot noir et à jouer au golf. Enfin, regardé mais pas jusqu’au bout, parce que c’est tout de même vraiment trop mauvais, Alien vs Predator et je crois que je ne veux même pas savoir de qui c’est. De personne, en fait…
Aujourd’hui, c’est le dernier lundi avant les vacances et le premier cours avec le deuxième groupe de première année à Tourcoing. J’aime bien les premières fois. J’ai gravé des CD pour P.S. et préparé les affaires. Imprimé mon billet de train. Ah oui, j’ai aussi fait pas mal d’ordre sur les disques durs et terminé le Communication tourné avec A.P. au printemps.
J’hésite à me préparer des gamelles parce que la dernière fois de la vinaigrette s’était répandue dans le sac et avait endommagé une cassette DV. Je trouve que c’est un peu risqué. Y. est à Clermont et son film a été projeté hier soir devant 1200 personnes. Ca change des salles de 12 personnes. Elle vient de m’appeler à la sortie de sa conférence de presse.