Il ne fait pas si froid et il neige ce matin. Mais il paraît qu’il neige aussi à Paris et même plus qu’ici.
Encore un peu vaseux de trop de vin hier soir à la pizzeria de la place Sebastopol (oui, maintenant je me souviens y être déjà allé et même y avoir déjà demandé s’il y avait une guitare et non il n’y en avait pas).
Les bilans ont duré jusqu’à 19h30 hier soir et aujourd’hui, réunion pédagogique prévue jusqu’à 17h30 ou 18h. J’espère que les trains ne seront pas perturbés par la neige ?
Ai laissé la télé allumée une bonne partie de la nuit avec Shoah en bande son. Mais je faisais trop de cauchemars alors j’ai éteint vers 2h30. Le pire c’était la lecture des documents techniques concernant la conception des camions destinés à gazer les déportés (« la marchandise ») et comment « la marchandise » a tendance à se tasser vers les portes, ce qui évite les surcharges à l’avant. Et aussi comment « la marchandise » a tendance à crier si l’on éteint les lumières, raison pour laquelle, bien que les lumières ne paraissent pas utiles, il est prudent de les conserver… Et aussi la densité: 9 personnes par mètre carré. Et les écoulements de liquides et de grosses salissures. Et les procédures de nettoyage.
Annonce micro (à l’instant): « Si vous passez par la caféteria, souhaitez un bon anniversaire à Marie-Thérèse s’il vous plaît… »