Pas de blog hier. Les batteries de l’appareil photo se déchargent de plus en plus rapidement et elles étaient en charge toute la journée. Et aussi, il fait froid. J’agis lentement.
Ai commencé une nouvelle bande son pour les images de Chine. Mais le synthétiseur vocal que j’utilise ne m’autorise qu’un certain nombre d’entrées par jour ce qui m’impose un rythme contraignant. Je ne suis pas contre. Je ferai autre-chose (les sous-titres de Polyeucte, les enregistrements de l’ACR, d’autres projets, etc…) quand j’aurai atteint mon quota pour la journée.
Hier soir, N. et D. sont venus dîner et nous avons (en tout cas j’ai) trop mangé. Une bonne daube (pas de macreuse chez le boucher, je l’ai remplacée par du paleron) selon la recette de P. transmise par les L.
Et puis j’avais aussi acheté de la galette des rois, parce que c’était la dernière et que nous sommes gourmands. Et puis, il fait froid. Mais j’ai trop mangé, beaucoup trop mangé… Aujourd’hui, maigre… Aujourd’hui un petit bouillon maigre. D. a une nouvelle coiffure. Je lui ai dit qu’il ressemblait à David Byrne et ça lui a fait plaisir parce que la dernière personne qui lui avait parlé de ses cheveux l’avait comparé à Dick Rivers.
Ca ne s’est pas vu -il faisait nuit, les rideaux étaient tirés – mais j’avais lavé les vitres et fait le ménage en grand, avec lessivage du sol, etc… J’ai vu qu’il y avait un cafard dans le piège. Donc, ça marche. mais j’avais oublié d’acheter Gala pour que N. nous lise l’horoscope. Je ne suis pas arrivé à lire Libé hier: tous les ans c’est pareil, le numéro spécial Angoulême, je ne peux pas le lire. Les illustrations me découragent. Je le saurai. Je n’achèterai pas le prochain.
Ce matin, reçu en trois exemplaires un gentil e mail de P.Z. qui a regardé Polyeucte hier. Compte rendu de projection. Et F. a fait une nouvelle entrée dans son blog danse. Je vais lire ça avant de me mettre au travail. Et à l’instant coup de fil de ma mère qui me propose d’aller manger une assiette grecque à midi. D’accord mais je prendrai une assiette végétarienne.
Et je vais me refaire un thé vert, tout en lisant les blogs du matin.
Ah oui, et il faut aller écouter les morceaux et regarder les films de H.K. et W.K., élèves de Tourcoing. Je suis fier d’eux: ils se sont mis à poster pas mal de trucs intéressants dernièrement.