Ce matin, suis passé à la FNAC m’acheter une méthode d’apprentissage du Russe. J’ai failli prendre aussi celle de l’Arménien et celle du Chinois mais je me suis dit: »Bon…chaque chose en son temps ».
Donc après cette note, et avant d’aller retrouver M.M. pour l’achat de son ibook, je me mets à ma première re-leçon de russe (la dernière remonte à 1988).
Il fait le genre de temps que j’aime. Soleil et petit vent frais. Les gens sont juste élégants comme il faut. Quand il fait trop froid, ils sont trop emmitouflés, quand il fait trop chaud, trop débraillés. Là, c’est idéal.
Du coup j’ai pris un café en terrasse rue Montorgueil en lisant le journal. La quatrième de couverture de Libé est consacré à un blogueur que je ne connaissais pas. Je vais jeter un oeil.
Coup de fil du CNAP. Un des DVD ne passe toujours pas. Mais les deux autres, si. Hmm… Suis aussi passé à la poste du Louvre pour envoyer le courrier à Anne. Il y avait une messe funéraire à St-Eustache. Ca ressemble toujours à une réunion de mafieux, les types des pompes funèbres dans leurs costards noirs. En plus ils portaient des lunettes noires à cause du soleil. Ca avait un petit côté Soprano.

Bon… Au travail.
Un café.
Méthode ASSIMIL, à nous deux…