LES AFFAIRES REPRENNENT

Impossible de tenir ce blog en Corse: réseau bas débit, d’une part et pas la tête à ça.
Je ne vais quand même pas faire un résumé de la semaine…
Il fait meilleur temps à Paris que nous le pensions. Sommes allés à la piscine ce matin.
Trop mangé de charcuteries et de fromages. Régime sec, maintenant. Thé, fruits et légumes.

La grève de Radio France se poursuit. P.L. m’a prévenu par téléphone vendredi que l’ACR ne serait probablement pas diffusé ce soir, mais reporté à une date ultérieure (fin mai ou début juin). 
Curieux la Corse, ce collage de paysages sur un si petit territoire. C’est la côte d’azur, puis soudain c’est la Normandie. Et le virage d’après, nous sommes en Savoie. A la fois très beau et un peu claustrophobique: les parois ne sont jamais très lointaines, les lointains ne le sont jamais vraiment. Le plus beau ce sont les échappées vers la mer.

Ce ne sont pas complètement des vacances puisqu’il faut faire les repérages de Y. Donc, beaucoup de bagnole et peu de promenades. Le coup de bol c’est qu’il n’a pas plu tous les jours.
Nous sommes hébergés par B. qui tient un restaurant à Morosaglia, dans la Castignicia. Soirée polyphonies corses chez ses copains qui tiennent une pizzeria non loin. Me donne l’idée d’un plan séquence de vingt minutes sur la constitution de Pasquale Paoli. Il faudrait juste construire un traveling de 30 mètres. Il y aurait des vaches, des chèvres, des cochons, des ânes, les chanteurs-bergers et Pasquale Paoli déambulant avec sa perruque et déclamant son texte en Toscan, entrecoupé des envois-réponses polyphoniques d’un berger à l’autre.

Coup de fil du CNAP: un des DVD ne passe pas sur leur lecteur. Il faut que j’en grave des nouveaux et que je retourne demain à la Défense pour les vérifier. Bon, je vais m’y mettre et aussi passer les cent cinquante million de coups de fils que je n’ai pas pu passer cette semaine. Et me remettre au travail.

Il pleuvait au départ d’Ajaccio hier. Dommage, j’aurais bien aimé filmer (à l’aller c’étaient les batteries qui m’avaient lâché).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *