PRÉPARATIFS

Le train n’est qu’à 11h54. On a le temps.
Pour C., de toute façon ça commence tôt. Aujourd’hui, une première: pipi sur le pot. Extase. Fierté.
Ukulele.
« Allez, allez ! ».
Cirage de chaussures, éprouvées par le sable du parc. Boulangerie. Un pain aux céréales complètes.
Il n’y a pas de moment particulièrement meilleur qu’un autre pour écrire, mais celui-ci est plutôt pire que n’importe quel autre. Il faut sans cesse se lever, s’occuper d’un truc, il y a cette tension du départ, l’angoisse d’avoir oublié quelque-chose, mais quoi ?
Une voiture passe derrière ma chaise.
C’est drôle, sur FB, il y a plein de gens qui ont 65 amis communs avec moi. Ca doit être tous ces amis qui ont 5000 ou 6000 amis. 
– Tu vas accrocher le linge ?
– Oui, oui…
Un camion passe sur le tapis.
Il y a des jours où j’aimerais bien avoir 5 ou 6000 amis mais je me dis que ça doit être fatigant. Déjà 600…quel travail ! Tous ces anniversaires à souhaiter. Bien sûr, il y a toutes ces institutions, ces boîtes, ces machins, etc… Ca ne compte pas. 
Je ne me suis pas encore levé pour aller accrocher le linge. Ca va se voir. Ca commence à se savoir. J’entends la porte qui grince.
En ce moment, pour aérer, on est obligés d’ouvrir la porte du pallier parce qu’on n’a pas le droit d’ouvrir les fenêtres sur la cour, qui est en cours de désamiantage depuis 3 mois, à cause de la voisine du dessous, qui a commencé à faire scier à la sauvage un conduit bourré d’amiante ultra-toxique.
Ca me rappelle que j’ai rêvé que j’avais trouvé de l’argent pour produire un film dans une centrale atomique clandestine, cachée dans une cave en plein Paris. On avait des rendez vous secret, la productrice, M. X. et moi, juste à côté des réacteurs.
Le sol était en terre battue. Il faisait bien sombre.
Ensuite, il nous emmenait dans son 4×4 dans un dédale de galerie et il fallait encore charger de lourdes caisses dans le coffre.
– Ah non, non, non ! Chérie laisse !
Chute d’objets, soupirs, énervement.
J’ai accroché le linge (ellipse).
Boire ce café.
Finalement, je n’emporte pas la carte son. Si j’ai le temps, je travaillerai en acoustique, avec le petit enregistreur de poche.
Bon, j’ai plein de choses à ne pas oublier.
Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *