PRÉPARATIFS

N’avons pas traîné longtemps chez N.H. hier soir. Beaucoup trop de monde et je n’aime pas me frotter de trop près, surtout dans une ambiance enfumée. Le temps d’engloutir un whisky et quelques petits gâteaux orientaux, d’embrasser A.W., A.B., A.R., L.T., C.M., F.S., B.E., P.M. et bien d’autres, nous sommes repartis en catimini. Et ce fût une belle promenade nocturne dans la tiédeur inespérée de ce début d’avril.

Ce matin, grasse matinée jusque vers 11 heures, puis nous essayons de rabotter la porte de Y. mais rien n’y fait. Je pense qu’elle y est encore à l’heure qu’il est. Déjeûnons d’une salade de topinambours et de pommes de terre puis je rentre chez moi pour travailler. Sauf que j’ai oublié les clés chez Y. et que je suis donc obligé de retourner les chercher. En plus je me suis mis de la poussière de bois dans l’oeil en rabottant la porte. Et je suis beaucoup trop habillé. 

Je lance une lessive et lis les blogs, repasse quelques chemises et commence à me mettre à la paperasserie. J’écoute l’émission de Finkielkraut avec Badiou, dont Z. m’a refilé le lien. 
Vers 17h, je fais une pause pour aller embrasser Agnès et Philippe, dont c’est le vernissage dans un petit restaurant au 6, rue Lamarck. J’y reste le temps de boire un jus d’orange et je retourne à mes lessives.

Bon. Il faut que je fasse ma déclaration d’impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *