
Après les crêpes, réalisées en suivant la recette de Jean-François Piège, une matinée tranquille à monter un court-métrage d’animation consacrée à l’amitié de Crétacé et Maelstrom, deux personnages issus de « L’âge de glace 2 », que S. possède depuis peu sous forme de figurines en plastique.
Nous avions réalisé hier, en un tournemain, un film sur la table du salon, en utilisant l’astucieuse application « Stop Motion Studio ». Y apparaissaient, outre nos deux héros, un mosasaure furieux et un requin-marteau qui leur servait de repas.
Aujourd’hui, nous rajoutons un générique, de la musique et remettons de l’ordre dans les dialogues. Il est déjà question des prochains épisodes de la série, puisqu’il est dit que ce doit être une série.
Au déjeuner, une côte de bœuf au four et des pommes de terre sautées. Une petite sieste, en écoutant des choses inquiétantes à la radio (l’émission « Signe des temps » avec Quin Slobodian, auteur du livre « le Capitalisme de l’Apocalypse ») et nous filons au Louvre voir les antiquités égyptiennes à la recherche de crocodiles (mais nous n’en trouvons que fort peu et de petite taille).