AUVERGNE

Pas de réseau. Pas d’Internet. Je dicte ce texte à mon téléphone. Les mouches bourdonnent. C’est curieux. Curieux de ne pas taper, de dicter, de corriger quelques fautes. Pas du tout le même genre de rythme ni le même style, comme quoi le style c’est aussi l’outil. La voix c’est un autre outil. Avec d’autres contraintes, une autre forme d’extériorisation. Ce faisant, je remarque que l’application LiveJournal pour le téléphone est vraisemblablement d’origine russe. Comment m’expliquer sinon que tous les menus m’apparaissent en caractères cyrilliques ? 

C’est étrange. Je dois corriger, je dois revenir sur ce que je viens d’enregistrer. Mais pas du tout comme je le ferais pour quelque chose d’écrit.

Ce ne sont pas les mêmes corrections, les mêmes repentirs.

Je n’ai pas encore expérimenté les cas où le fait d’écrire se révèlerait plus fastidieux que d’enregistrer. En réalité, pour l’instant, enregistrer se révèle plus fastidieux que de taper à la main.

J’ajouterais même que ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Pas beaucoup d’intérêt d’en parler. C’est un peu sans intérêt. C’est un peu nul. Désolé.

Peut-être qu’à force… Il faut peut-être persévérer ? Il faut peut-être essayer ? Peut-être encore tenter ? Peut-être ? Je ne sais pas. C’est un peu embarrassant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *