DERNIER JOUR

Je suis content, les élèves s’amusent bien avec le son. C’est parfois un peu potache mais plein d’idées à développer. Les voix se croisent, s’échangent, se refilent des phrases, des mots, deviennent de la musique, etc…
Dans le métro Transpole, c’est moins drôle… Il y a des bonshommes oranges censés assurer une sorte de service de sécurité mais pas très efficaces. Il y a surtout pas mal de types ivres et agressifs qui cassent des bouteilles et des abri-bus à la sortie. Profil bas avec mon petit sac et Boulgakov. J’ai l’impression d’être une vieille dame qui cache ses économies.

Martial a préparé un succulent repas: tourte aux carottes (pas comme dans la blague des lapins: c’est bon, avec du cumin et des baies rouges) et salade de haricots verts. Corinne et Quentin rentrent tard du cinnéma (ils sont allés voir Constantine, un truc avec Keanu Reeve). Je me bourre de pain et de fromage en les attendant et on boit des bières.

Petite bruine ce matin. Martial m’accompagne en vélo jusqu’au carrefour et continue tout droit pendant que je prends le métro. Maintenant, c’est du vent à tout arracher. Les élèves arrivent au compte-goutte.
Y. au téléphone est embêtée. Les décors, en Corse, ne lui conviennent pas et elle n’arrive pas à s’entendre avec C. sur le contrat de production. J’aimerais pouvoir la réconforter mais je n’y serai pas avant samedi. 
Hier, j’ai commencé à envoyer des extraits du blog sur le site de France-Culture et je vais continuer aujourd’hui. En relisant les notes de décembre, je me suis dit que ce n’était pas si mauvais de faire la liste des dépenses. Un bon pense-bête. Je crois que je vais recommencer. Et puis c’est bien, cette récurence. Ca oblige à une certaine rigueur.

Demain, il faut que je règle ces histoires de droits d’auteur. Savoir si je peux passer par la SACD ou s’il faut absolument que je m’inscrive à la SCAM. J’espère qu’il ne va pas faire un trop sale temps la semaine prochaine en Corse, ce serait dommage.
Suis en train de réfléchir à un projet de film sur une année avec un groupe d’étudiants de l’école, qui consisterait en une série de voyages dans les 5 écoles d’art de la région, au cours desquels nous filmerions les écoles, les élèves, les profs, les villes, la géographie, etc… Une sorte de cartographie, d’état des lieux, de mise en regards des lieux, des discours, des travaux…
Brr… Il fait froid.
Chopin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *