
Le mec d’extrême-droite a fait plus de 40% au premier de tour de l »élection roumaine. Ça va être serré. Chaque jour, les actualités c’est plus une souffrance qu’une joie. Réveil presque impossible. Me rendors. Me relève. Me rendors. Trop mangé et bu hier soir, ce qui n’arrive pas souvent, heureusement.
C. était venue dîner. R. avait annulé, comme je l’avais prédit. R. annule toujours. D’ailleurs, lorsqu’on me dit que R. va venir dîner, je fais comme si elle n’allait pas venir et, effectivement, elle ne vient pas. J’avais préparé de la raie au beurre noisette, pour Ro, qui ne mange pas de viande. Mais Ro s’était gavée d’omelette et de frites dans l’après-midi et elle n’a pas touché au poisson. D’ailleurs, il en reste dans le frigo. Avec de bonnes pommes de terre nouvelles du marché, me dis-je.
Et puis Ro avait préparé deux banana breads au chocolat et nous nous sommes repus de banana bread au chocolat, que Ro nous a regardé ingurgiter. Et puis j’avais pris d’excellentes fraises au marché, que nous avons aussi assassinées. Et pas mal de vin blanc. Donc, diète, diète, diète.
Un peu de rapatriement d’anciens post. Février 2008. Et là, les jours ne sont plus les mêmes parce que l’année 2008 était bissextile, contrairement à l’année 2025. C’était le petit suspens de la journée.
Hier, nous étions allés à Thoiry avec S. et je me demande pourquoi on n’avait pas fait ça plus tôt, parce que l’endroit est parfait pour les enfants et beaucoup plus marrant que le zoo de Vincennes. Mais justement parce que c’est plus marrant on ne fait pas autant de films, me dis-je. Le zoo de Vincennes a donc du bon, me dis-je.