Utile, le chapeau afghan avec le vent glacial. Nous avions longuement hésité entre « Edward Munch » à l’Espace Saint-Michel, le film de Damien Odoul au Racine, « Ivan le terrible (2ème partie) » à la cinémathèque et le John Ford au Forum des images. Finalement, nous avions choisi d’aller voir le Ford. C’était le film idéal pour un dimanche soir glacé. mais j’avais voulu voir la fin des informations et regarder le bulletin météo. Mal m’en a pris: contre toute attente, la salle était complète, bourrée à craquer et nous avons du rebrousser chemin et regarder un documentaire sur les bactéries et comment ces dernières ont fait de la terre une planète à oxygène.
Y. a fait un bon feu de cheminée avec les lattes de plancher récupérées cet été dans la cour de Spill et un bouquet de mimosa fané. Ca sentait bon l’herbe brulée. Puis je me suis endormi devant le film de Oliveira qui était très beau et dont je verrai la fin plus tard (et par la même occasion, j’en noterai le titre).
Ce matin, mail de Jan P. pour le worshop qu’il doit faire à Tourcoing fin mars. Il faut que je réserve les billets de train et que je me prépare tranquillement à partir. La lumière est très belle ce matin.