NO ONE GETS TO KNOW ME

Eu des nouvelles du Viet Nam par mail vers 5h55 cette nuit.
Au réveil, appelé B. puis suis allé prendre un petit déjeuner chinois copieux avec N., qui nous a nourris pour la journée. 
Je n’ai eu de nouveau un petit creux que vers 21h30, vite calé par une galette de céréales, des épinards, une tomate et de l’alfa alfa.
Entre temps on s’est juste abreuvé de thé vert et de café.
Leçon de chinois puis traductions tout l’après-midi avec N.
Pas mal de nouvelles idées pour 在别处 (titre alternatif 第三年). On met une option sur la dernière semaine d’avril pou écrire le scénario complet.
Le soleil succède aux nuages. Puis nuages de nouveau.
Il fait frais mais printanier.
Pas mal de nouvelles de Tourcoing et de Biarritz. 
Ca va être une semaine Nord – Sud avec deux trains et deux avions.
Emmagasiner de l’énergie.
Relire les Jane Austen.

FINALEMENT

Utiliser iWeb pour le blog est trop contraignant. J’ai donc décidé de passer à un compte sans pub sur Livejournal. Ca me coûte 20 $ l’année. Hum…
Bon, il y a aussi des fonctions en plus, etc…
Y. est partie hier matin avec E. Elles doivent être arrivées à Ho Chi Minh ville maintenant. 
C’est un long voyage, avec escale à Hong Kong.
Au retour l’escale dure 7 heures…
E. a laissé en dépôt une machine à masser vibrante qui ressemble à un gentil robot des années 50 avec deux gros yeux rouges. Sur le mode d’emploi, c’est écrit qu’on ne doit s’en servir que 15 minutes par jour au max.
Je ne sais pas ce qui se passe si on dépasse la dose prescrite…
Il y a eut environ 50 personnes qui ont défilé sous nos fenêtres jeudi. C’était déjà ça mais ça ne faisait pas bézef. Ils se sont vite dispersés. Hum, hum… J’ai filmé mais pas encore reporté sur le disque dur. On voit surtout des policiers à vélo parler avec les commerçants.
Jeudi soir, avec Y., on n’avait pas aimé le Jia Zhang Ke, 24 city, ennuyeux, officiel et pas inspiré et vendredi matin je n’ai pas non plus beaucoup apprécié le Na Hong Jin, The Chaser, d’une mise en scène complaisante, voire sadique, de la violence… J’ai failli sortir plusieurs fois mais maintenant j’ai pris l’habitude de ne plus sortir dès que j’en ai envie (enfin ça m’arrive tout de même assez souvent, mais moins qu’avant, il faut qu’il y ait un truc rédhibitoire). A la réflexion, j’aurais du sortir, quand même…
Bon, bref, pas grand-chose à se mettre sous la dent… Pas de chance, je n’ai pas de temps. Il y avait des articles à écrire, des sous-titres à faire avec Z.L. et la semaine prochaine Tourcoing – Biarritz à préparer. 
J’essaye d’aller à la gym tous les jours mais par exemple aujourd’hui pas trouvé le temps.
Suis passé rue Poulet, récupérer le courrier, imprimer des trucs, graver des DVD.
reçu un carton de 200 DVD vierges et 30 cartouches pour l’imprimantes mais hélas elles ne sont pas compatibles, contrairement à ce qui est écrit sur la facture. Il me faut donc les retourner. 

COURBATURES

Bon, cette fois-ci je ne me suis pas déshabillé, ni même mis torse nu.
J’ai juste hurlé et joué un peu de guitare électrique.
Ca aurait pu être pire.
Mais j’ai mal partout entre la clavicule droite et le cou.
Je ne sais pas si c’est la guitare ou de porter l’ordinateur en bandoulière tous ces derniers jours…
Donc commencé la semaine par trois journées de workshop bien denses à Bayonne lundi, mardi et mercredi.


C’est drôle comme quand on demande à des étudiants en art d’aller filmer quelqu’un qu’ils trouvent beau, ils reviennent avec des plans de caddies de supermarché. Mais c’est normal. Je pense qu’à leur place j’aurais fait pareil. Alors je leur ai demandé d’y retourner et cette fois ci de filmer au moins la personne qui poussait le caddie. mais en y retournant elles se sont faites jeter et finalement sont allées filmer la championne du gâteau basque et c’est pas plus mal comme ça. Ca a donné entre autres  ça, pour commencer.

Ensuite, passé jeudi et vendredi avec les élèves de Biarritz en rendez vous par groupes sur les différents projets. Avec, donc, un intermède festif pour l’anniversaire de C. qui était un peu souffrante, mais tout de même pas assez pour renoncer à la fête.
C’est pratique, j’ai droit à un appartement immense et totalement isolé, puisqu’il est situé au-dessus d’une école primaire. Donc on s’en est servi comme d’une boîte de nuit spacieuse avec cuisine et dépendances.


B. avait apporté 2 guitares et un clavier. C’était expérimental, trash et joyeux mais j’ai mis tout le monde dehors à 2h00 parce qu’il y avait école le lendemain.
Et puis c’étaient les giboulées comme jamais. Ciel bleu et puis soudain comme si on avait renversé de l’encre de Chine: tout noir, un vent à déraciner les arbres, la grêle, on se couvre, on attend que ça passe, puis soleil, carte postale, etc…
On passe de malade à bien portant le temps d’un jus de mandarine.
J’avais demandé une voiture mais je ne m’en suis pas servi.
A la place de s’envoler, on est restés plutôt assis à discuter cette fois.
On bougera dans trois semaines.
Sinon, en faisant le site de Nothing Special, j’ai trouvé que c’était vraiment super iweb et d’ailleurs il faut que je change d’hébergeur. Il faut. A bas la pub. Bon, où est-ce que je m’installe ? Demain.
Après le travail avec N.
Bon, il faut que je révise mon chinois.

PRINTEMPS PRÉCOCE

C’était hier. Tout à coup, il faisait beau et chaud.
Il y avait dans la boîte aux lettres un livre, cadeau de A.R. pour mon anniversaire. Je ne m’y attendais pas… Un coup de vélib’ pour aller rue Poulet.
Un peu de révision en attndant 11h00.
Après le cours de chinois et avoir réchauffé des plats qu’elle avait apporté dans le four micro ondes de N., on a avancé sur le synopsis de ZBC.
Ensuite passage à l’expo d’A.F. 
On a marché, avec N., de Poulet à Deguerry, de Deguerry à Strasbourg Saint-Denis et je suis rentré.
Là, suis un peu pressé parce qu’il faut que j’aille attraper le train de Bayonne.
H.D. m’a envoyé une photo de Jean Daive.
T. devait passer et finalement, étant donné le planning c’est partie remise.
Un dernier thé et hop.