CONFIDENCES

Bon c’est la journée où des filles me parlent d’amour.
Pas de leur amour pour moi, hein, qu’il n’y ait pas de malentendu. De leur amour (espoir ou désespoir) pour un autre, au loin. D’abord en live au café Beaubourg, avec X. qui n’avait pas vraiment la frite et maintenant en chat sur Facebook depuis un lointain pays d’Asie, avec Y., qui doit rencontrer prochainement son amoureux de l’autre côté du Pacifique. Mais ça ne se raconte pas, c’est secret, chut…
Surtout qu’il y a mes parents qui lisent ce blog. Si, si, je vous jure. C’est gênant non ? Qu’est-ce que je fais ? Je le mets en privé avec password ?
Bon, c’est sûr que je vais recevoir un coup de fil, là.
Tout en marchant avec X., je fais des courses rue de Bretagne parce que le supermarché chinois n’est pas ouvert, contrairement à ce que je pensais. X. m’offre mes poireaux et ma pastèque, en compensation de la bière que je lui avais offerte. Fair play. On rencontre M., qui fait les poubelles devant Beaubourg, puis E.G., qui remonte la rue de Bretagne, genre tempête sous un crâne avec des lunettes noires. Comme d’habitude, il est plus que débordé mais on promet d’essayer de se voir en juin. Y parviendrons nous ? Nous verrons. D’ailleurs on s’était loupés hier parce qu’il était impossible d’être renseignés sur l’heure de sa lecture et qu’on avait tous ces goûters d’enfants puis les vernissages du samedi. Expo de U. Lui aussi, plus que débordé, mais c’est très bien, c’est à ça que ça sert de faire une expo, non ? Donc on s’achète le livre, qui est beau et documenté et de toute façon j’invite U. au concert de Bryan Ferry lundi 13 juin à l’Olympia. 
Bref, j’en reviens à mes confessions secrètes d’amoureuses. Ici ça commence sur des questions de capacités de disque dur. J’ai remarqué que les histoires d’amour commençaient souvent, de nos jours, par des histoires d’ordinateurs. Donc tout en chattant avec Y. sur FB, on passe à table. C’est top calories minimum: riz, soupe miso et pastèque. Après les fondues et gâteaux on a tous besoin de perdre 10 kilos.
Comme tous les dimanche soir, difficile de coucher C., surexcitée. Réveils multiples, demandes de biberons chocolatés, etc.
Sinon, le téléchargement de Adobe CS 5.5 en est à 7% et prétend durer 46 jours à l’heure qu’il est. Dois-je le croire ?
Hum…

Ah oui, et puis j’avais oublié de dire que je m’étais de nouveau fait humilier par FaceBook, privé du droit d’inviter et de contacter des nouveaux amis pendant 4 jours, sous prétexte que je contacte trop de gens que je ne connais pas; mais banane si je les connaissais je ne les contacterais pas ! Et en plus j’ai dû en supprimer un et refuser une demande parce que ces deux personnes sont amies d’un certain ectoplasme avec lequel je ne veux jamais plus rien avoir à faire, ni prononcer son nom, qui n’est pas le sien, en plus, etc. Bref, puni, au coin. Ca m’a donné envie d’effacer vraiment tous ceux que je ne connais pas, dont je ne peux dire un mot, qui ne m’évoquent rien etc. Et pourtant, je n’en étais qu’à 798 (comme on dit à Pékin).

Café: 2,30 €
Café, bière: 9,40 €