
Celui-ci c’était vendredi, le monstre de Gila. Ou bien samedi ? Je ne sais plus. Oui, certainement samedi, maintenant que j’y repense.
Ce soir, à six heures, quand je suis allé chercher S. au centre de loisirs, je le trouve dans la cour avec D. en train de dessiner des monstres à la craie sur le sol. Ils me disent qu’il y en a une bonne quarantaine qui rampent sous terre, dans les sous-sols, dans les plafonds, les couloirs et les salles de classe. Des monstres à têtes de crotales et à pattes de crocodiles.
Et en rentrant à la maison, la commande c’était un cobra royal mais je ne l’ai pas encore pris en photo. Ce sera pour plus tard. Il est beau, dans son genre. C’est amusant d’essayer de retrouver les calques de couleur. Dans le cobra il y a du gris, du doré, du bleu ciel, du rose, du bleu foncé, du marron… Accident de peinture: deux tâches rouges. S. est désespéré mais finalement, c’est beau dans le vert du fond. De toute façon, je vais les scanner et on va composer un livre dans inDesign et puis on l’imprimera. Les originaux, on les garde au frais. C’est l’idée de S., le livre. Je pense qu’il imagine une encyclopédie, mais on peut peut-être arriver à quelque chose de plus inattendu (et moins long). Raconter des histoires. Des dialogues.
Vanné. Mal au dos. Pas le courage de faire ma gym ce soir avant de me coucher. Déjà faire la cuisine, plier du linge sec, accrocher du linge mouillé… Encore une journée de formation au CIFAP demain. Journées calmes et laborieuses. C’est un gros groupe. Huit stagiaires.
Vivement les vacances, qui s’approchent à grands pas.