ENCORE ET TOUJOURS LE DOS

Hier soir, j’avais regardé un tas de tutoriels de mixage et de prise de son. 
Plus ça va, plus j’envisage l’achat d’un système micro-logiciel Townsen Labs Sphere, plutôt que de claquer plein de blé dans l’achat de micros allemands à deux millions de dollars. Surtout que le plugin est supporté par le système Universal Audio (UAD-2). Lu pas mal de bancs d’essais, consulté les forums, etc. 
De passer des heures sur une chaise raide ne m’a pas fait un bien fou.

Et cette nuit, ça n’a pas manqué: montée progressive d’un torticolis; raideur des épaules, des cervicales, du milieu du dos.
Au réveil, je mets une écharpe, un bonnet et un pull avant de faire mes exercices d’assouplissement. 
Puis Decontractyl®, et je m’en vais soulever des sacs de terre et des pots de peinture à Montreuil.

Ce n’était peut-être pas la chose à faire, mais c’est toujours plus agréable que de rester à la maison et de gémir. Il faisait beau sur la terrasse et, avec P. et H., on liquide l’affaire en un rien de temps.

La première livraison de bois est arrivée. L’installation de la clim est terminée. C’est assez impressionnant. On examine la porte blindée et on se dit qu’il faudrait sans doute la renforcer pour qu’on ne puisse pas la fracturer trop rapidement. Penser à un système d’alarme aussi.

En rentrant, re-Decontractyl®. N. vient chercher T., qui n’a pas dormi (les filles ont fait les dindes jusqu’à 4h du matin; j’ai dû les engueuler en pleine nuit pour qu’elles éteignent). On avale des ramens au caramel et on fait une micro sieste avec C. avant de filer à la Villette pour le vernissage de l’expo « Terra Data ».

On n’y reste pas longtemps, mais C. en profite pour essayer les lunettes virtuelles avec le système Tilt Brush, qui permet de peindre dans l’espace. Ensuite, on achète un paquet de petites illusions optiques et un verre de pâte gluante contenant un dinosaure miniature et on va manger une pizza rue Montorgueil avant de rentrer.

Brossage de dents et dodo.

Demain, réunion à Tourcoing. Je réserve une place dans le train de 8h16.

Il faudrait que je termine l’article pour Trafic mais j’ai oublié mes notes dans un cahier dont je me suis servi pour caler le vidéo-projecteur lors du dernier cours de 3e année vendredi. Il faudrait que je demande à C.S. de me l’apporter mardi. Si elle y pense. Si j’y pense. 

Je note qu’il faut que j’y pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *