
Comme dirait France Gall.
Bon, j’avoue que j’ai mis un petit moment à accepter l’idée que pour renforcer des fenêtres par un châssis de 5cm d’épaisseur il faille remplir et déposer en mairie un dossier de 50 pages.
Ca ne me semblait tout simplement pas raisonnable.
Mais une fois que l’on s’est fait à cette idée, eh bien on le remplit ce dossier et puis on le dépose et donc c’est une des choses que j’ai faites aujourd’hui.
Avant cela, j’avais déposé C. à l’école, j’étais allé prendre un café avec P. à 9h30, en profitant pour lui rapporter caméra et pied empruntés la semaine dernière pour l’interview de C.B., puis j’étais rentré, justement pour travailler à ce fichu dossier, l’abandonnant pour aller chercher C. à l’école, le temps de manger un Unagi Don (et elle deux portions de Sashimi saumon). On lui a aussi acheté une paire de baskets Spring Court en soldes à 59 €, quand même.
Ah – et j’ai oublié de dire que j’ai enregistré des voix témoins pour Y., qui me trouve mauvais comme tout, alors j’essaye de l’imiter pour qu’elle ait au moins un truc dont elle puisse se servir. Mais je ne sais même pas si ça lui rend vraiment service. En plus il paraît que le son est à chier.
Puis j’étais rentré pour terminer, j’avais pris le métro pour Montreuil, déposé ledit dossier au service de l’urbanisme, 3, rue de Rosny, puis j’étais rentré à Paris, direction l’UGC Cité Ciné les Halles pour voir le Kaurismaki dont je sors en joie avec envie d’embrasser tout le monde dans la rue. Je distribue tout ce que j’ai dans les poches à tous les mendiants qui passent, c’était la journée pour me taper. Trop tard, c’est fini.
Sur le chemin, comme par un fait exprès, je tombe coup sur coup sur C.P. et sur I.I. avec qui, par deux fois, je papote comme une toupie.
Puis trois courses chez Franprix et je rentre nous préparer du colin au lait de coco avec un riz pilaf qui tue.
Voilà. Et puis après on fait des cadavres exquis avec C. jusqu’à ce qu’elle tombe de fatigue.
Il y a pire comme journée.