Une torpeur… On se réveille à 10h. On ne sait pourquoi.Les recommandés ne sont pas arrivés (Y. attend un pull, moi un costume). Nous tombons sur le facteur dans la rue. Mais ce n’est pas lui qui s’est occupé de la distribution ces derniers jours. A peine avons nous fini de nous plaindre qu’un autre usager lui tombe dessus. C’est Noël pour tout le monde.
Gling fait le cuit-vapeur. A table. Hop, avalé un filet de saumon et des pois mangetout. Pas plus, pas moins.Pris 1,50 kg depuis lundi. En finir avec le foie gras. Now ! Allez, un petit verre de vin du Minervois. Ce matin, je suis allé faire de la gym, en prévision de la catastrophe pondérale.
Elle n’avait que seize ans à peine
Quand elle sentit battre son cœur
Un beau soir pour le môme Gégène.
Un instant elle a cru au bonheur.
C’est Y. qui chante des chansons d’atelier.
Eu une idée de scénario en marchant tout à l’heure. Appelé N. pour lui proposer d’y réfléchir samedi.
Bon, quelques courses à faire. Hop, hop.Rentré à l’instant de la rue Montorgueil.
– Berthillon, c’est moins cher quand on ramène les boîtes… C’est ce qu’ils m’ont dit tout à l’heure.
Pris chez le fromager un morceau de Gruyère suisse, une Époisse, un morceau de Morbier, un chèvre dont j’ai oublié le nom, un morceau de Tomme des Vosges.
– C’est chouette chéri, hein ?
– Oui.Tiens, tiens… Je viens de lire (site du Monde de ce jour) que la police empêche maintenant les photographes de presse de prendre des photos des manifestations étudiantes (le 16 décembre à Lyon) et même vident les cartes mémoires des appareils photos.
mercredi:
café: 1,20 €
fromages: 33,62 €