JE N’AI PAS FAIT DE PHOTO

Je ne peux pas continuer à faire ma MIR comme ça éternellement, bien que ce soit tentant, séduisant, tentant, affolant, séduisant, amusant, vertigineux.
Mais ce qu’il faudrait c’est que ce soit elle qui le fasse, qui ait envie de le faire, de recommencer, de continuer.
J’ai laissé un message pour elle sur son blog qui n’existe plus.
L’a-t-elle reçu ?
Va-t-elle le lire ?
Hum…
Pour changer, j’ai fait des spaghettis avec de la sauce tomate et de la viande de cheval hachée, comme dans mon enfance. J’ai mis une cuillerée de sucre dans la sauce tomate pour contrecarrer l’acidité des fruits.
Passé la soirée à préparer des éléments pour la conférence demain à Hénin.
On n’est pas du tout sûr d’avoir du réseau, alors il faut que je télécharge localement des pages internet pour avoir quelque chose à montrer.
Y. rigole bien dans le canapé avec son ordi. Je crois qu’elle tient quelque chose et elle s’inspire de Hume, apparemment. Je conseille Hannah Arendt.
Ce matin enregistrement en allemand et en néerlandais mais le principal événement de la journée, c’est que j’ai reçu une somptueuse paire de chaussures Bowen par la poste, ainsi qu’un imperméable et un manteau que j’ai illico déposés au pressing.
Au départ, déception, j’ai peur que les chaussures soient trop petites. Pourtant c’est du 9 anglais et donc du 43, pile ma pointure. En réalité, ces chaussures, après m’avoir fait mal, se mettent à épouser parfaitement mon pied et c’est une sensation curieuse, d’être ainsi tenu mais pas blessé. C’est comme de fermer son col et de porter une cravate. Curieux, amusant, surprenant.
Maintenant, il s’agit de trouver un bon cordonnier (je ne parle pas de ces types qui font des clefs et vous collent des Topy, hein), capable de me poser une semelle crêpe et un fer sous la trépointe. Il y a beaucoup de voleurs et de charlatans, comme nous le constatons avec Y. en allant acheter des chocolats.

Je boirais bien une tisane, avant d’aller me coucher.

Il ne faut pas tarder (déjà minuit). Demain j’ai un train tôt pour Hénin, où je dois intervenir pour une journée de formation (conférences, débats, tables rondes, etc).

Je viens de mettre l’eau à chaufer

Depuis quelques temps, nous avons une fuite d’eau et nous sommes obligés de couper l’eau en permanence et donc de la rallumer en permanence et de la couper de nouveau. C’est assez pénible. Le plombier doit venir vendredi. Enfin.
Il y a des mails qui arrivent mais je ne devrais pas répondre. Je devrais raccrocher. Dire bonne nuit et raccrocher. Et aller me coucher. Je dormirai dans le train.
Mais non: dans le train je préparerai ce que je vais dire.
Qu’est-ce que je vais dire ?
Sait-on jamais ce qu’on va dire ?