FABRIQUE D’EXTRAITS ÉVAPORÉS DANS LA VAPEUR ET DANS LE VIDE

Ce matin, j’avais mis le réveil à sonner à 7h parce qu’il fallait que nous nous trouvions à 8h30 place de la Concorde pour rejoindre E., qui nous accompagne en camion à Saint Rémy-les-Chevreuse où nous devons réceptionner une bibliothèque qu’Y. a tout bonnement acheté sur eBay. Etant partis sans plan, nous nous perdons quelques temps avant qu’E. nous remette sur la bonne route. Ce n’est que vers midi que nous sommes de retour à la maison avec la bibliothèque en 4 modules. 
Nous la montons, allons déjeuner. Y. va voter dans le 4ème, moi dans le 18ème.
En revenant de la rue Poulet, je tombe sur V.F. à l’entrée du métro. Comme elle se rend à Beaubourg pour les projections du « Cinéma du réel », nous faisons presque tout le trajet jusqu’à la maison ensemble en parlant de choses et d’autres.
Devant la boulangerie je me fais aborder par une jeune fille qui porte des lentilles fantaisie. Cela lui donne des yeux de serpent. c’est assez étrange. Elle me demande de l’argent et sans réfléchir, je lui donne les 2 euros que j’ai dans la poche. Elle me fait penser à Bruce Banner lorsqu’il se transforme en Hulk (dans la vieille version, celle avec Lou Ferrigno). Une fois rentré et après avoir bu un thé, nous ressentons le besoin d’aller faire un tour.

Parfois, il est nécessaire d’aller vérifier que l’on a le plus souvent raison de ne pas se déplacer. C’est ainsi que, nous donnant pour prétexte de promenade l’exposition de E.L.A. au Jeu de Paume, qu’il fallait pour des raisons professionnelles que je voie, nous avons constaté, comme nous nous y attendions, sa parfaite inutilité. 

Mais nous y croisons L.R. et nous nous vengeons en nous précipitant sur deux jolis tartelettes pommes amandes qui ne nous avaient rien fait. Cette parenthèse nous aura de toute façon donné l’occasion d’une balade parmi les arbres en bourgeons du jardin des Tuileries, après quoi nous rentrons bien sagement travailler à la maison. 
Et nous sommes aussi tombés sur cette inscription étrange: FABRIQUE D’EXTRAITS ÉVAPORÉS DANS LA VAPEUR ET DANS LE VIDE.

Et plein d’autres choses requièrent notre attention, dont il serait fastidieux de faire la liste (comme la perspective faussée de certaines maisons de la rue Saint Honoré, le ciel au-dessus des Tuileries, les fontaines, le dos des statues, etc, etc….) ce qui ne nous donne en fin de compte pas l’impression d’avoir perdu notre temps. 
Ensuite, travail sur ordinateur. Soupe au potiron, tisane et bientôt au lit.
Un film Tourcoing en cours d’encodage et sans doute bientôt en ligne.
Bonne nuit.

LA PREMIÈRE BONNE NOUVELLE DE LA JOURNÉE

« C’est un résultat exceptionnel. » Hier, Michel-François Delannoy (PS) n’a eu besoin que d’un tour pour emporter la mairie de Tourcoing. Avec 53,6 % des voix (41 sièges au conseil municipal), il devance Christian Vanneste (UMP), son plus grand rival.

Levé à 6h00. M’apprête à partir pour la gym.
Ne pas oublier de passer par la mairie retirer ma plainte contre Woodbrass.com.
Oh, oh… Déjà 6h47.