Décidément, c’est vexant: voici que le macbook s’avère plus rapide que le G5 Quad pour les rendus de panoramiques, sur lesquels je travaille depuis hier, ayant récupéré les fichiers chez O. et A. dimanche soir.
Les enfants faisaient la gueule parce qu’ils croyaient que j’étais venu leur piquer leurs pâtes, mais lorsqu’ils ont compris que je ne resterais pas pour dîner, tout est rentré dans l’ordre. Ce n’est pas partageur les enfants…
Lundi matin, Wall E au petit déjeuner, achat d’une imprimante à la FNAC, puis rue Poulet pour tirages photos et reports vidéos avant d’aller à Saint Denis.
Mardi matin, je m’autorise une bonne grasse matinée, avant d’aller suer les toxines de l’alcool bu la veille au club de gym. J’en profite pour faire la séance inaugurale de mon nouveau parcours corporel. En sortant, ça va nettement mieux.
Déjeuner avec Y. puis rue Poulet, travail sur les panoramiques, scan et tirage de la photo du père de F.
Un verre avec V. vers 17h30, dîner au petit restaurant bleu du haut de la rue Muller et retour à mes panoramiques, qui finissent par m’énerver. Il fait trop chaud rue Poulet.
Un coup de vélib’ me propulse vers Rambuteau.
Lecture, tisane et au lit tôt.
Ce matin, au réveil, Fallafel puis la journée sur l’ordinateur avec deux ou trois pauses pour faire des courses et préparer un gaspacho bien frais.
D’ailleurs il serait temps de dîner avant d’attraper la séance de 21h45 du film chinois.
[Màj] On en revient (de La môme Xiao). Pas pu rester jusqu’au bout parce que c’est filmé à l’épaule et que ce n’est ni cadré ni mis en scène (donc la gerbe, je suis sorti livide et me suis fait raconter la fin par Y.) mais ce n’est pas non plus complètement nul. Enfin, le type a un truc à raconter et montre vraiment la Chine telle qu’on la ressent. De là à dire que c’est du cinéma (en plus, c’est de la vidéo mais ça je m’en fous). Disons qu’il y a un sujet mais pas un film (je n’ouvrais les yeux que pour lire les sous titres).
Bon… J’ai encore le mal de mer.
Une tisane.