Reçu ça à l’instant, réexpédié par H.D. Beurk…
Bonjour à tous,
En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, un soi-disant « artiste », a ramassé un chien abandonné dans la rue, l’a attaché à une corde très courte au mur d’une galerie d’art et l’a laissé mourir là de faim et de soif. Pendant des jours, l’auteur de cet acte cruel, mais aussi les visiteurs de la galerie ont assisté, impassibles, à l’agonie du pauvre animal. Il a fini par mourir d’inanition, après un douloureux, absurde et incompréhensible calvaire.
Mais ce n’est pas tout: la prestigieuse « Bienale Centroamericana de Arte » a décidé, pour des raisons obscures, que cette sauvagerie serait… une oeuvre d’art ! Et pour cela, Guillermo Vargas Habacuc a été invité à répéter son acte innommable pendant l’édition 2008 de la Biennale.
DÉTOURNÉ
Cet après midi, alors que je travaillais avec E. sur le triptyque d’accueil, coup de fil de P.P. qui s’étonne de me voir participer au comité de soutien de Christian Vanneste, ce candidat UMP ringard et homophobe qui se présente régulièrement à Tourcoing et pour lequel, naturellement, on ne peut me soupçonner aucune sympathie.
En réalité, il se trouve que ce monsieur, via un groupe Dailymotion de ses supporters a utilisé une série de vidéos que je tourne à Tourcoing aux fins de se plaindre de la gestion actuelle de la ville et me cite sur son blog.
Bref, j’ai immédiatement retiré ces vidéos de la circulation et me suis décidé d’être plus méfiant à l’avenir.
Sinon, le petit restaurant de Wenzhou est de nouveau ouvert et nous sommes allés y faire ce dîner de vendredi saint. Potage au boeuf de Xihu et raviolis frits, potage de vermicelles aux tripes pour Y. La lune est presque pleine.
Demain, suite des travaux, après le cours de chinois.