NIGHT & DAY

Croisé C.S. aux Halles en allant chez O.T. pour faire des essais de photos panoramiques 360°. Nous sommes allés boire un café rue Montorgueuil en attendant l’ouverture de la FNAC où C. voulait s’acheter une chaîne Hi-Fi pour iPod, les prix en Chine étant trop élevés et le matériel sur place de mauvaise qualité.
Finalement, après un passage à la FNAC, c’est de chez DARTY qu’il repartira avec un percolateur et moi avec de nouvelles têtes pour la brosse à dent électrique.
A cause du stress, C. a une attaque d’eczéma particulièrement carabinée. Il dit que Pékin est une ville horrible en ce moment à cause des J.O. et que Paris est, en comparaison, paradisiaque.
J’attrape le RER B. qui me dépose Gare du Nord et j’arrive vers 11h00 chez O.
V. ne veut pas dormir et s’agite beaucoup dans tous les sens.
Nous faisons une première série de photos à l’intérieur avant de sortir. O. utilise un petit appareil Ricoh très grand angle (24 mm) et ses panos sont assez réussis, tandis qu’il manque trop de détails aux miens (il me faudrait deux fois plus d’éléments avec ma focale de 39 mm).
Passage rue Poulet pour récupérer les Skolimowski sur la clé USB. Je rentre en Vélib’, passe chez le coiffeur, puis chez le tailleur pour faire faire un ourlet au pantalon vert en lin reçu ce matin. En rentrant, je tombe sur P.P. et sa femme G., qui boivent une bière au bistrot du coin. On discute un moment et arrive N.
Y. s’inquiétait un peu de ne pas me voir revenir: il m’a fallu une heure et demie pour faire 100 mètres.
A 21h35 sommes allés voir le dernier Hong Sangsoo, Night & Day, hilarant et splendide. 

HANCOCK

Suis allé m’acheter des shorts chez Go Sport ce matin et attrapé la séance de 11h10 de Hancock au Ciné Cité. Will Smith est toujours émouvant mais ce qui l’entoure l’est nettement moins donc bof bof.
Sommes allé déjeuner avec Y. au petit japonais d’en face.
Gym cet après midi de 16h à 18h.
Mis le blog en dur sous mot de passe pour éviter la surveillance de Mister Ceaucescu.
L’autre dingue a passé la journée à surveiller les blogs: 26 entrées entre 14h et 18h.
Je suis partagé entre l’envie de laisser pisser et celle de l’écraser comme un pou. Parce qu’il faut quand même bien avouer qu’il est polluant…
Bon, mais ne pas lui donner le beau rôle de la victime. Le laisser s’auto-détruire tranquillement et ne rien faire. Ne plus en parler, ne plus y penser.
Ne plus regarder les statistiques.
J’en ai aussi profité pour supprimer tout lien et tout projet collaboratif et créé une règle de courrier qui redirige automatiquement ses mails vers la boîte d’Emmanuel et les efface ensuite. Efficace.
Assez sur ce sujet. J’ai une petite faim.