L’appareil photo est en réparation et ne sera pas de retour avant 2 ou 3 semaines.
Si j’avais les moyens, je ferais comme Karl Lagerfeld: je changerais d’appareil à chaque fois que la carte mémoire livrée avec serait pleine et conserverais chaque appareil comme l’écrin des photos et films qu’il contient.
Il n’empêche. Je vais peut être en acheter un autre. Celui-ci date à peine de six mois et déjà en panne. Ca ne commence pas très bien. En fait, un appareil photo numérique de poche, ça tient six mois et c’est fini. Ca avait déjà été la même chose pour le précédent.
Il suffit de le savoir.
Vu Du soleil pour les gueux à l’instant. Réjouissant.
Avant ça, suis allé faire un peu de gym, mangé un menu C4 au japonais et suis rentré en écoutant Le Tigre, qui a dix ans maintenant. D’ailleurs j’en reprendrais bien encore un petit peu. Avec un thé bien chaud.
Suis allé chercher un livre pour M.
Regardé aussi l’épisode n°3 de la saison 5 de Lost.
Mercredi, reporté les rushes, synchronisé et monté la séquence tournée avec H.JC. et X.Y. Il faudra qu’on s’occupe des sous-titres demain avec N. ou bien avec L.
N., qui va habiter rue Poulet quelque temps est passée hier.
Ensuite, j’ai rejoint Y. à la manif. Mais ce n’était pas très enthousiasmant, toutes ces revendications salariales et il y avait des métros, des bus, tout était ouvert, etc… Tant qu’on ne coupe pas au moins le courant électrique, je ne vois pas comment une grève pourrait servir à quoi que ce soit, à part à faire rire ou pleurer. A ce moment, mes copines de chez 5 à sec pourraient lâcher leur fer à repasser pendant cinq minutes… Ce serait toujours ça de pris. Bêtise, imprécision des slogans, des mots d’ordres. Pourquoi « Rêve Générale » et pas « Rêve Général » ? Sans compte que de « rêve général » à « sommeil général » il n’y a pas loin. « Ni pauvre, ni soumis » alors quoi ? Riche et dominant ? C’est ça l’alternative ? Hum… Bref, on s’est ennuyés un moment et on est rentrés, avant d’aller dîner avec C. et les enfants. Là, c’était plus joyeux évidemment. D. était content de la guitare qu’on lui a offert. Pour les filles, il y avait des fleurs et des Dickens pour B.
Les « échangistes » de Lille commencent à donner de leurs nouvelles sur leurs blogs; Il était temps.
Bon. Se préparer à partir bientôt.