Levé 7h00, lecture. Passage à la banque déposer un chèque.
Courriers, branchement webcam, recherche de matériels (disques durs, caméras) et lecture de bancs tests. Tentatives pour comprendre comment se servir de QuickTime Streaming Server. Les journées sont trop courtes, oui.
Vers 13H00, je sors déjeuner et dirige mes pas vers les magasins de musique de Pigalle. Je mange un menu numéro 26 dans un petit restaurant japonais en face de Home Studio. Ensuite je fais l’acquisition d’une petite table de mixage audio à 4 voies.
Passé la journée sous surveillance de la webcam, mais je suis déçu parce qu’elle n’est pas mobile comme je l’aurais aimée: elle doit rester raccordée au secteur.
C’est une petite caméra espion de la taille d’une pièce d’un euro que j’aurais du acheter mais il est trop tard pour vendredi.
J’ai fait un premier essai de diffusion cet après midi. Téléphoné à E.M. et avons tenté d’établir, sans y parvenir, une connexion ichat tout en diffusant sur le Freebox. Apparemment un problème de bande passante: il faudrait passer par un autre réseau pour ichat.
Ce qui est beau c’est de passer d’une caméra à l’autre avec la petite régie. Je ne m’en lasse pas. Des caméras, des micros, des gens qui parlent et se taisent, c’est tout ce que je demande. Bon, ça va être un marathon ce truc.
Après, on va prendre l’air (ça change, maintenant c’est l’île de Ré qui semble être la destination retenue) et en rentrant, de l’ordre là dedans (blogs et compagnie).