RETOUR DANS LE PRÉSENT

C’est tout à fait par hasard, mais jamais tout à fait non plus. Bref, je me suis dit: « tiens, et s’il était temps ? ».
Et puisque personne certainement, depuis très longtemps, ne vient plus ici, alors peut-être est-ce justement le moment ?
Il y a aussi qu’à cet atelier ouvert de la Cité Internationale des Arts, à l’invitation d’E.L. nous sommes allés avec C. et que j’y rencontre, par exemple, S., qui tient un blog. Et ce mot, blog, a fait retour.
On tient encore des blogs. On peut. Eh oui, on peut.
Et alors il y a avait tout un tas de gens très chaleureux et A.D. a fait des portraits de C. et de moi et C. a fait un portrait de lui en retour et on s’est mis à avoir plein d’idées de projets d’ateliers à distance avec l’Afghanistan.
Et décidément je me suis dit que diriger une école d’art ça n’avait aucun intérêt. Que ce qui est intéressant c’est tout simplement  de filmer, de faire de la musique, d’écrire, de dessiner, de peindre. Le reste, c’est simplement déprimant et c’est une perte de temps.
Ca faisait du bien de revenir à l’essentiel.
Et je me suis dit qu’il n’était jamais trop tard.
Là, maintenant, je constate que l’interface a changé, que c’est plus simple et c’est pas plus mal.
Je constate aussi que la plupart de mes images passées ont disparu, à cause de cette saleté d’iDisk qui n’existe plus.
Tant pis. En relisant les rares derniers posts, je vérifie qu’en 2011 C. a bien eu la varicelle et on se posait la question dernièrement donc voici qui justifie, s’il était besoin, l’existence du présent journal.
On peut se passer de la liste des courses, je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *