
C’était un peu la panique ce matin parce que les Kickers de S. ne pouvaient plus s’ouvrir. La fermeture éclair était coincée. Et les chaussures commandées deux jours plus tôt n’étaient toujours pas arrivées. Et il pleuvait. Et il avait fallu se résoudre à partir en sandales.
Alors, voyant que la pluie durait et même épaississait, j’étais allé chercher une paire de baskets en taille 34 à l’Intermarché. Je n’avais pas mis beaucoup de temps à choisir le bon modèle: il n’y en avait qu’un seul à cette taille. Des baskets blanches à double lanières. J’étais allé les déposer à l’école à son intention et la gardienne était allé lui apporter les chaussures en classe, directement, sans attendre l’heure de la récré, comme je le lui avait suggéré.
Ensuite j’étais rentré et j’avais passé beaucoup de temps à perdre du temps à acheter un iPhone 13 sur Backmarket puis à annuler la vente parce que l’option « payer en 4 fois » censée être proposée par Paypal ne l’était pas, en réalité. Je me suis dit que Paypal c’était le diable, que Backmarket c’était le diable, que l’iPhone 13 c’était le diable. Tout cela c’était le mal, c’était l’ennemi. En réalité, j’avais besoin d’une petite caméra vidéo avec un son direct tout simplement correct, contrairement à celui de l’iPhone X, qui est épouvantable.
Je me suis pris à rêver une vie sans Backmarket – ça c’était facile – sans Paypal – c’était déjà plus compliqué – et sans iPhone – là c’était un véritable travail. Et puis je me suis mis à m’occuper de la récupération de notre dépôt de garantie, que nous aurions dû recevoir il y a déjà 10 jours au plus tard. J’appelle tous les jours la société in’Li – un autre visage du diable – en demandant des nouvelles de ce dépôt de garantie et à être rappelé par le Property Manager, un certain A.S., qui doit me rappeler depuis dix jours et ne me rappelle pas. J’ai fini par trouver sa page Linkedin, mais, pour lui écrire un message, il faudrait que je m’abonne à Linkedin Premium pour la somme exceptionnellement modique de 14,99 € par mois.
Bien sûr, je me dis qu’il est temps de quitter Linkedin – ce que je ne fais pas, sans doute par lâcheté professionnelle et sans doute ai-je tort.
J’ai travaillé « The Smiling Cobra » des Melvins en Drop D à la guitare sèche, avant d’aller chercher S. à 17h30. J’étais aussi allé filmer la cimenterie et les éoliennes, après un petit passage à la déchèterie dans l’après-midi.
En rentrant, on regarde Jurassic Park III. Je lui prépare des carbonara, mais sans lardons et sans parmesan, on ne peut pas vraiment appeler ça des carbonara. Moi, je me suis fait griller un boudin. Délicieux.
Après, il y a grosse baston de T-Rex et de Spinosaures jusque dans la salle de bain.