Ce matin, départ vers 10h00 pour Suresnes. J’ai rendez-vous avec J.G. à la rédaction de SVM Mac.
C’est un peu l’expédition: il faut prendre le train à saint-Lazare et pas de plan de ville à la station. Heureusement, j’avais préparé mon périple à l’avance et consulté les plans hier soir.
La rédaction est exclusivement masculine (en tout cas je n’ai pas rencontré de femmes) et tout le monde paraît très occupé. Je ne reste donc pas longtemps: juste le temps de copier sur le disque dur les logiciels dont j’ai besoin pour écrire mes articles. Rarement vu autant de G5 au mètre carré.
L’ambiance est bon enfant, tendance nerd. J’aime bien la couverture du dernier numéro, avec le collage Holywood-Potemkine et on y explique comment ripper des DVD et les encoder en Divx.

De retour vers 13h00. J’appelle ma mère qui m’avait proposé que l’on déjeune ensemble. J’ai juste le temps de faire ce post avant qu’elle n’arrive. J’ai mis la radio: apparemment la grève est terminée puisque j’écoute le journal de France-Culture. J’ai vu qu’il y avait un article sur la grève dans Libé. Je lirai ça tout à l’heure. Hier soir, sommes allé voir une pièce de théâtre à la Maison de la Culture du japon, Jericho de Masataka Matsuda, mis en scène par Motoï Miura, avec Junko Uchida et Pierre Carniaux. En Japonais et français avec surtitrages vidéo. La mise en scène est arbitraire, trop pleine d’intentions formelles, ne produisant pas beaucoup de points de rencontre avec le texte. Les acteurs sont rapidement en roue libre et les gestes semblent un peu à côté. C’est un peu long pour un spectacle d’une heure.

Après le déjeuner, deuxième leçon de Russe et un peu de traductions de Polyeucte. Ensuite, RDV avec A.W. à qui je sers d’imprimeur en ce moment, le temps qu’elle s’équipe d’une imprimante.
J’irai bien voir un Fassbinder ce soir. Il faut que je regarde le programme.
Et aussi, il faut que je me remette à la cuisine ayurvédique indienne. J’ai besoin d’aller chercher quelques épices et de remettre la main sur le bouquin de cuisine.
Penser à faire du beurre clarifié.