AH OUAIS ?

Non, je ne bloque pas sur le Beaujolais, n’en déplaise à H.D., blogueuse émérite. Là, c’est la carte postale reçue du Japon et envoyée par Y.S., à qui il faut que je réponde.
Sinon, il y en a un qui était bloqué ce matin, c’est le train: on devait partir à 9h22 pour Orléans et tous les départs ont été supprimés. On rentre donc pour repartir bientôt.
Plusieurs hypothèses: le 11h41, le 12h11, le 13h33… voire plus tard.
Louer une voiture, on y a pensé, mais rien que de sortir de Paris doit prendre plus d’une heure et demie.
Bon… Dommage que la neige ne tienne pas ici. C. a appris un nouveau mot: « Nei’ ! ». Elle doit se demander pourquoi on a fait un aller-retour Rambuteau-Austerlitz sous la neige fondante ce matin. Surtout qu’on doit repartir dans pas longtemps.
Enfin, bon, si, je bloque un peu il faut dire. C’est à dire que des blogs, il n’y en a plus guère. De Twitter en Facebook, il y a trop à faire. Pfff… Alors je lis Histoire du Japon et des Japonais d’Edwin. O. Reischauer. Curieux comme depuis le IXème siècle le pouvoir s’organise en coulisse de représentants fantôches: l’empereur piloté par le régent lui-même piloté par le Shogun, lui-même piloté par un conseil de daimyo… Incroyable aussi, ce moment où a famille impériale est tellement ruinée que l’empereur doit se livrer à de menus travaux de copies de poèmes pour de riches clients, tout en gardant virtuellement son caractère divin de descendant direct de la déesse soleil. Dingue, non ? On imagine bien un dieu vivant faisant des photocopies chez Copy Top.
Bon, là-dessus il faut que je m’occupe de girafes et de yoghourts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *