BROUILLARD MATINAL

Il fait frais. L’école était encore fermée à mon arrivée ce matin à 7h40. Heureusement, une des femmes de ménage m’a ouvert. Il faut attendre 8h05 pour avoir du réseau. Pas de café avant 8h30, je le crains.
Rêvé de montagnes et de voitures qu’il fallait choisir.
Vu hier soir, sur le powerbook, The Yes men, documentaire potache et assez hilarant sur une organisation anti-globalisation se faisant passer pour l’OMC et participant à des débats, conférences, etc… Et attrapé une partie de l’émission consacrée à Gaston Flosse et à la manière dont il a détourné les fonds de la Polynésie à son intérêt personnel. Hé bien, comme dirait U., moi je dis: bravo. Ils y en a qui savent vivre !

Ca m’amuse bien ce rituel de la méthode ASSIMIL. En fait, il faudrait apprendre une nouvelle langue chaque année. La prochaine ce sera quoi ? Le chinois ? L’italien ? L’allemand ?
En tous cas j’ai fait ma leçon (numéro 16) dans la chambre d’hôtel hier soir en attendant mon omelette au fromage et ma bouteille de Badoit.

Cours de première année assez discursif. Je regrette finalement d’avoir eu si peu de temps pour analyser la séquence de Pasolini, mais en même temps la discussion était intéressante et nécessaire. Cela dit, la semaine prochaine, je commence par une projection analyse (si je n’oublie pas). Ah oui, il faut que je pense à remettre à jour la liste des liens, comme me l’a fait remarquer une élève hier. Hmm… Demain. Il me faut mes deux écrans pour faire ça rapidement et confortablement.

En deuxième année ils n’étaient que trois, mais il y avait deux ou trois trucs à visionner et aussi, je me suis rendu compte qu’une des choses merveilleuses que l’on peut faire avec i-tunes, c’est d’activer les effets visuels sur une personne qui parle. J’ai essayé avec l’émission de Finkielkraut avec Badiou et sur le cours de Deleuze consacré à Leibnitz: les formes générées entrent immédiatement dans des rapports sémantiques avec les propos tenus. C’est hypnotique. Je vais essayer d’enregistrer ça en vidéo en rentrant. Le problème étant de faire disparaitre le logo d’Apple, qui revient de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *