DEUX JOURS AILLEURS

Ce matin au courrier, une carte postale de voeux de U. en forme d’autoportrait parisien. Alors voici ma carte de voeux en forme d’autoportrait savoyard (photographié par Y.).
Cela faisait des années que je n’étais pas revenu à Courchevel l’hiver. C’est un hiver tiède. Peu de neige. Je ne suis pas allé skier. L’air est bon.

Réunion familiale pour l’anniversaire de ma mère, donc. Ma tante P. a fabriqué un jeu de cartes avec d’anciennes photos. Projection de films super-8. Il faut absolument les transférer en vidéo avant que les films ne soient trop abîmés. Mon père a fait plein de choses scandaleusement bonnes à manger. Beaucoup trop mangé et trop bu, évidemment. Je dois avoir quelque chose comme dix kilos à perdre.

Promenades dans la neige. Beaucoup filmé M. le fils de mon cousin J. qui habite le versant ensoleillé, en face. Notre versant est dans l’ombre tout l’hiver. 

Il faudrait faire ça plus souvent. Prendre le train et aller passer quelques jours à la montagne.

Bon, préparer les affaires pour Tourcoing maintenant. Ce soir, Médée au Fresnoy.
Il doit y avoir un problème sur le site de la SNCF parce que le billet de train pour Tourcoing ne m’a été facturé que 1,50 €. A moins qu’il ne s’agisse d’une super promo ?

En 2005, je cesse de tenir mes comptes. C’est trop inquiétant. Je vais faire autre chose. Je ne sais pas encore quoi. Ni comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *