DROITS D’AUTEURS

Je n’y comprends rien. Faut-il déclarer à la SCAM ou à la SACD ? Et comment obtenir un contrat ? Et il faudrait que je fasse tout ça aujourd’hui, puisque demain je pars en Corse. Conversations avec U., V.D. et SMS de A.P. Je n’y comprends rien. Je repasse deux chemises pour me calmer et je me fais cuire des lentilles avec des saucisses.

Il y avait une très belle lumière hier soir dans le train de 20 heures que j’ai pris pour rentrer de Tourcoing. Une lumière propice aux réminiscences, à la paramnésie. J’ai fait défiler quelques dates. L’année 1997. La maison de la rue Troubnaïä. Les bouteilles de Chasse-Spleen. Le voyage en voiture à St-Maur des Fossés. La neige. Il y avait de la neige partout cet hivers là. A Paris, à Belfort, à Entrechaux. Le film d’hiver. Jérémie et ses gants oranges. La tour Eiffel. Le tournage des Travaux et des Jours…Et remonter le temps. Deux années en une heure de train. L’année 1998 est plus floue.

Et il y a une grève à Radio-France. Silence, plutôt que d’écouter le programme de FIP.
Faire mes valises pour la Corse. Ne pas oublier la caméra.
Il fait froid et gris. Il pleut.
J’attends le coup de fil de S.B. de la SACD, sans vraiment l’attendre.
Je pourrais poster quelques sons sur le chantier de l’ACR.

Reçu une belle lettre de Thierry. Un peu triste aussi. Ou bien c’est moi ?
Je vais faire revenir des oignons.

J’ai envoyé des e mails en nombre hier. Ce n’était pas facile: beaucoup d’adresses refusées, trop de destinataires… Les messages refusaient l’envoi. Il a fallu couper en trois le dossier de mailing.
Ensuite, c’est la série des Mail delivery errors. Alors, n’étant pas sûr que tout le monde aura reçu son mail, qu’au moins celles et ceux qui lisent ce blog soient amplement informés.
Evidemment, si la grève se prolonge, la diffusion sera peut-être reportée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *