FONDUE MONGOLE

Hier soir, dîner au Chengdu, pour fêter les 40 ans de C.S. Somptueuse fondue mongole, idéalement épicée. A. est très élégante et accepte de poser le temps qu’il faut pour une photo sans flash (ci-dessus). C. joue comme un gamin avec son hélicoptère télécommandé: un vrai bonheur.
Nous avions pensé un moment aller danser au Globo non loin, mais chacun rentre sagement se coucher tôt. Dimanche, c’est golf et cheval pour certains. 
Pour moi c’était, comme samedi après midi en sortant du cours de chinois, mixage des Tianjin Babies dont je termine une première passe.
Cette nuit cauchemar dans lequel je reçois un coup de fil décourageant de J.S.C.
Heureusement, j’étais passé chez Larher la veille et je me suis réconcilié avec la vie en mangeant dès le réveil des macarons à se damner. 
Avant le dîner hier soir, j’étais allé à Neuilly récupérer un nouveau costume H.B. somptueux et ce soir je suis passé Porte d’orléans pour une chemise K.
J’ai raté une paire de chaussures qui me faisait bien envie, mais décroché une jolie cravate Smalto et un gilet R.L. 
Il est trop tard pour regarder Grains de sable téléchargé hier. 
A propos, Demonoïd a l’air d’être fermé pour de bon. Merde alors.
Y. lit par dessus mon épaule. C’est déplaisant.
– Une première passe ?
– Ben oui, une première passe mixage
– Chéri ! On va croire que tu ne penses qu’à t’habiller. Et puis tu mets le nom des marques, j’ai horreur de ça ! 

MATINAL

Ouh la, la, Google annonce 3°C sur Paris. Il faut se couvrir.
Réussi à me lever à 6h00 et m’apprête à partir faire du sport. 
Etant donné que la grève est annoncée pour mardi, je me demande si je vais réussir à rentrer de Tourcoing. Il faudrait peut-être jeter un oeil aux sites de co-voiturage ?
Tiens, c’est drôle, hier soir je me suis entendu dans le poste au cours de l’ACR sur les Straub: c’était cette séance de Du jour au lendemain de 2002 où J.M.S. et D.H. étaient venus rencontrer les élèves de Tourcoing dans la salle du Fresnoy (ils montaient Umiliati à l’époque). Et c’est donc au cours de cette conversation à propos de couple et d’amour que J.M. a fait cette curieuse déclaration: « Elle, c’est ma conscience stalinienne ». Et c’est drôle, maintenant je me souviens, j’avais projeté juste avant Scènes de la vie conjugale de Bergman. 
Allez, hop.
Encore un type sur eBay qui veut me faire payer 4 € un recommandé.

FINALEMENT CLÉMENTINE

Je n’ai pas tenté la grève et suis rentré ce soir, avec l’autorisation de R.M. et en compagnie de M.C. J’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas grand monde à l’école. Une personne, puis trois, puis cinq au cours de deuxième année et le cours suivant, tout le monde veut de l’argent (il y a des bourses) mais je ne peux rien pour eux: il leur faut la signature de M.C., qui n’est pas au courant. Curieux, ce système. Ca instaure une curieuse ambiance, d’autant que nous devons attraper notre train.
Y. a fait un bon poulet aux légumes. Les légumes, qui doivent cuire plus longtemps, arrivent après le poulet mais c’est délicieux.
La machine-à-coudre refuse de recoudre le pantalon H.B. reçu ce matin et qui était légèrement trop serré. Le jean K. n’est pas splendide et surtout il est arrivé horriblement sale (puant et maculé de tâches de chocolat, pouah !). En revanche la chemise H.B. est une merveille de douceur, d’élégance et de légèreté.
– A qui tu écris ?
– Je fais mon blog…
– Oh, la, la, je me méfie… Tu vas encore écrire des horreurs.
En fait, j’attends que Y. ait fini de faire ce qu’elle est en train de faire et dont elle ne veut rien me dire sous prétexte que si elle me dit quoi que ce soit je vais l’écrire dans le blog.
– Surtout que tu me le demandes l’air de rien… Tu prépares un sale coup. Je te connais moi.
Bref, j’attends qu’elle ait fini pour qu’on regarde Grains de sable que j’avais téléchargé l’autre jour.
Demonoid est toujours fermé et avec la grève des scénaristes américains j’ai peur que l’on se retrouve sans séries pendant un moment.