FRAIS RÉELS

Ce matin, rendez-vous à l’Entrepôt avec Pierre-Nicolas C. pour discuter de la sortie de Polyeucte. Nous hésitons entre juin et septembre, pour des questions de presse, en particulier (Cannes au mois de mai et les vacances au mois d’août). J’ai l’aissé un message à Agnès W. pour lui demander son avis sur la question. En reprenant le métro, station Pernetty, suis tombé sur R.L., qui allait faire des examens. L’ai accompagné pour poursuivre la conversation entamée dans le métro, jusqu’à l’entrée de Necker.
Puis déjeuner avec Y., rue Poulet. Restes de ratatouille et de potée. Et rendez-vous au centre des impôts avec l’agent L., qui me conseille sur la manière de rédiger ma déclaration, notamment en ce qui concerne les frais réels.

En sortant, je passe par la poste rue de Clignancourt récupérer un courrier « trop épais pour être déposé dans [ma] boîte » et j’attends une demi-heure. Heureusement que j’ai Boulgakov et sa Garde Blanche avec moi. Superbe description de fièvre: le délire du docteur Tourbine. On me remet le courrier en question: c’est une alimentation pour la freebox. Hmm…
En rentrant, je croise Juliette, qui raccompagne une petite fille chez ses parents (ceux chez qui nous avions passé la soirée de Noël mais comme d’habitude ma mémoire est fâchée avec les noms, prénoms, etc…).

Je ne peux pas avancer dans les montages en cours: le magnétoscope DVcam est en réparation pour une semaine. Je vais en profiter pour écrire, alors… Il faut aussi que je récupère le hub ethernet laissé chez Spill. J’ai appelé Nicky, puis Tim qui me recontacte dès qu’il s’est procuré un nouveau hub. Comme ça on pourra être connecté à deux sur la freebox quand Y. travaille rue Poulet. C’est plus pratique que de devoir sans cesse brancher et débrancher.

J’ai rêvé qu’on me contrôlait dans le bus alors exceptionnellement j’ai pris des tickets de métro ce matin. Mais pas de contrôle. Les rêves ne sont pas forcément prémonitoires ? Rajout à l’instant (21h58) en rentrant du restaurant: je viens de poster la vidéo de Jan Peters destinée aux élèves de Tourcoing sur le blog vidéo, après qu’Héléna m’en ait donné l’autorisation par téléphone et par procuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *