INTEMPÉRIE

Nous devions nous rendre à Milan et la neige, bloquant la route et provoquant la chute d’arbres, nous en a empêché. Alors nous sommes restés à regarder tomber la neige. Et la neige est tombée, tombée. Pendant une journée et une nuit et encore une journée.

Nous avons pensé aller faire de la luge. Mais la neige était trop épaisse. La luge s’enfonçait et ne glissait pas. J’ai reçu une boule de neige dans l’œil, qui m’a neutralisé pour un moment.

Nous étions déjà allé à la piscine et les enfants étaient allé à la patinoire. Alors nous sommes rentrés nous préparer une fondue. Et, puisque nous n’arrêtons pas d’emprunter des trucs à M. (serviettes de bain, huile, beurre, gants, poêle, etc.), nous lui avons emprunté un caquelon à fondue et, elle-même, a emprunté un réchaud électrique et, grâce à tout ce matériel, nous avons pu réaliser une fondue en bonne et due forme.

Je me sens mal en point. J’ai mal au dos, toujours. Encore tant et plus. Et maintenant, depuis quelques instants, c’est une molaire du côté droit en haut qui me fait souffrir. Tiens, du même côté que le mal de dos, justement. Et si les deux étaient liés ? Vite du café, des tartines. Et S. fait la gueule parce que je n’étais pas dans le lit à côté du sien lorsqu’il s’est réveillé et qu’il n’a pas pu venir me rejoindre pour une grasse matinée. Alors, il est renfrogné, bougon, chagrin. Il rumine, il maugrée.

Moi, je m’étais dit: « chic, les enfants dorment, je vais pouvoir m’installer avec un café devant l’ordi et écrire un peu, lire un peu, travailler un peu, etc. ». Mais fi de tout cela, j’ai à peine eu le temps de plier des vêtements et de lancer le café que pop! Le lutin renfrogné est sorti de sa boîte.

Comble de malheur, mon téléphone est presque déchargé. C. m’a piqué le chargeur. Je ne peux pas écouter les nouvelles. Le bon côté de la chose c’est que les nouvelles sont certainement affreuses, comme elles le sont toujours, toujours tant et plus, et que c’est donc plutôt réjouissant, plutôt salutaire, de ne pas les écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *