Pas eu le temps de faire un post hier: j’ai dû partir précipitemment, peu après le départ de M.S., pour aller voir Gibier de passage à Beaubourg. A peine eu le temps de cuire mes haricots rouges, des courgettes et du blé que j’ai mis au réfrigérateur avant de sortir.
Je pensais retrouver U. mais il n’était pas là et c’est Y. qui vient me retrouver. Nous tombons sur O.S. et I.C. et discutons vaguement avant le film. A un moment, deux jeunes femmes nous demandent de nous écarter, ce que nous faisons de bonne grâce. Le problème c’est que mon voisin de droite sent très mauvais. Nous profitons de la présence d’O. et I. pour proposer aux deux jeunes femmes de prendre nos places, prétendant que nous étions en pleine conversation. A elles le puant voisin…

Ce matin, il faut galoper pour tout nettoyer et préparer à manger puisque nous avons invité toute la famille Cachou. Ce sera roti de porc, gratin de courgettes, fraises et tarte à l’orange. Je fais la connaissance du four d’Y. Je saurai quoi faire la prochaine fois (là j’ai brûlé la tarte).
Nous discutons agréablement et les filles jouent de la guitare et de l’harmonica. mais il est bientôt temps d’aller faire des courses. Nous sommes convenus de nous retrouver demain pour un goûter informatique.
Quant à nous, nous décidons d’aller à pied jusqu’au théâtre de la Villette.

Et nous passons une bonne soirée grâce à la pièce d’Airy Routier, décidemment doué pour la mise-en-scène. Mais cette fois ci il ne joue pas sur scène: les rôles sont tenus par Cécile Guillemot et Manuel Blanc. La pièce, Trouée dans les nuages se joue jusqu’au 28 mai.
Nous restons un petit moment à papoter avant de rentrer manger courgettes, blé et haricots rouges.

Et en réalité je n’ai pas la disponibilité nécessaire pour tenir ce blog comme je le voudrais. Les rythmes se sont un peu décalés. De nouvelles activités (gymnastique, russe, fin de traduction), bref, il faut que je me réorganise. Pour l’instant ça m’épuise. Vais me coucher, tiens…
A MORT LE CINÉMA
Et surtout à mort les salles de cinéma UGC me disais-je en sortant de la projection de ce film stupide Breaking news.
Ca ne vaut pas la peine d’en parler.
Ce qui m’a surtout mis en rage c’est de m’être trompé sur les horaires et d’avoir ainsi raté Le rôti de Satan de Fassbinder.
Quel imbécile ! Et il repasse un lundi: je serai à Tourcoing et ne pourrai pas le rattraper.
Et puis merde !