
La bonne nouvelle c’est que la Ford Fiesta n’est pas concernée par les rappels d’airbags, de marque Takata. Ça, vraiment, c’est une très bonne nouvelle. J’ai été soulagé de l’apprendre à l’instant. Il faut dire que je venais d’assister à une scène d’accident de voiture dans une très mauvaise série, dont je tairais le nom par charité. Tout à coup cela m’avait fait repenser à toutes ces alertes aux airbags défectueux. Je m’étais ressouvenu que, cet après-midi encore, alors que nous roulions vers la forêt de Chizé, j’étais tombé sur une de ces alertes angoissantes et que je m’étais représenté soudain l’accident d’airbag, la mort. et qu’ensuite j’avais réduit mon allure et taché d’éviter les occasion de freiner brutalement, en priant le seigneur très haut et très grand de ne pas être la victime malchanceuse d’un de ces airbags mortels. Et j’ai été exaucé ! Ça c’est une nouvelle du tonnerre, non ?
Sinon, la bonne nouvelle, c’est qu’il fait beau et que l’herbe repousse. C’est une bonne nouvelle.
Mais la bonne nouvelle, c’est qu’après un réveil difficile et des poussées de fièvre, S. semble aller mieux et que nous pourrons en principe respecter le planning, c’est à dire que nous irons en principe passer le week-end à Royan pour visiter en principe tout un tas de crotales, de cobras et autres mambas noirs et verts. Ça c’est encore et toujours une bonne nouvelle.
Et aussi, la bonne nouvelle, à propos de serpents (mais beaucoup de choses sont à propos de serpents dans cette maison) c’est que nous avons découvert aujourd’hui que la forêt de Chizé, près de Niort, est un sanctuaire pour les serpents, sous la haute protection d’un complexe d’étude biologique du CNRS. Nous sommes allés y faire un saut, comme ça, à brûle pourpoint, avec S., qui était malade. Et la bonne nouvelle c’est que ce centre de recherche organise une journée immersive le 29 octobre.