LA MAISON ROUGE

Juste au moment où je m’apprétait à faire un post, hier soir, vers 19h00, coup de fil d’Hélène qui me rappelle que nous avons rendez-vous à la Maison Rouge, la fondation de Antoine de Galbert, à Bastille, pour le vernissage d’Ann Hamilton. Merde alors, j’avais oublié ! Départ-éclair en laissant tout en plan. En fait, l’expo est assez médiocre, insignifiante (à part les haut-parleurs qui tournent comme des mouches) mais l’ambiance est plutôt sympathique. Rencontré Mireille, pas vue depuis des lustres, qui est devenue éditrice de documents, Michel Marécage, qui doit me rappeler pour déjeuner peut-être ou pas et aussi Tania Mouraud et Pierre Petit. Il y a des casiers formidables pour laisser son sac au vestiaire. Comme dans les consignes des gares, lorsqu’il y avait encore des consignes dans les gares.

Passé la journée à m’occuper de la diffusion des Correspondances, d’abord en passant voir Danièle et Marie-Jo au Jeu de Paume, dans les bureaux de la rue Cambon, puis chez Unifrance où j’ai inscrit les films pour les festivals de Melbourne, Brooklyn et Toronto et enfin j’ai envoyé un DVD à Jackie Evrard pour Pantin. Fait tous les trajets à pied, c’était agréable mais ça m’a pris du temps, du coup et je n’ai pas eu le temps de travailler comme je voulais le faire.

Hier soir, regardé un peu DSK terrasser Gaymard avant de m’effondrer tôt.
Aujourd’hui, normalement, enregistrement d’Anne B. et tentative d’écriture (il faut que je prépare des projets pour les différentes commissions à venir). Reçu une invitation pour une lecture-signature d’Héléna la semaine prochaine chez Léo Scheer et un message d’Anne Brissier qui m’annonce que les correspondances seront projetées à Vitré en juin. Il fait beau.

Ah, il faut aussi que je pense à faire des courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *