
En réalité, il a plu aujourd’hui, la plupart du temps, mais, avec S., en roulant vers T***, nous nous sommes mis à chanter cette chanson, à imaginer une chanson des reptiles heureux de se dorer au soleil, pour réchauffer leurs corps, leur sang froid.
J’avais besoin d’une ceinture. Je portais cette même vieille ceinture, achetée chez GAP il y a maintenant vingt huit ans, mais le trou stratégique, celui que j’utilise le plus souvent, s’était élargi au point qu’il était devenu une fente assez longue et que mon pantalon tombait. Alors j’ai acheté une nouvelle ceinture chez E. Leclerc, à T*** et mon pantalon ne tombe plus. J’ai jeté la vieille ceinture de vingt huit ans dans une poubelle de la galerie commerciale et ma vie a pris un tour nouveau.
Nous avions aussi l’intention de racheter de la pâte à pizza, puisque maintenant S. nous prépare des pizzas, mais pas de pâte à pizza. Alors nous avons pris un livre de coloriage avec des dinosaures et nous sommes allés manger des hamburgers chez B.K. En attendant notre commande, nous colorions un T-Rex. L’on rencontre T., qui avait dormi « chez sa tatie ».
Une alerte d’A. A., c’est Augustine, notre Fiat 500 L. Et A. m’avertit qu’il faut remettre de l’huile. Je n’en trouve pas chez ACTION, où nous prenons un bloc de papier, mais j’en trouve chez Super U. De la 0W30, comme il se doit.
De retour à la maison, il pleut toujours.
Je laisse le chien dehors un moment. La chatte apprécie. Je fais rentrer le chien. Feulements, fuite. Je fais ressortir le chien. La chatte se calme. Je fais re-rentrer le chien. Affrontements muets et immobiles. Je descends la nourriture du chat, sa caisse. Puis je remonte la nourriture du chat, sa caisse.
On ne sait plus très bien comment faire. Comment laisser faire. Comment ne pas laisser faire.
S. se bourre de crêpes. La recette de J-F.P. est formidable mais les crêpes sont très légères, presque vaporeuses, molles, moelleuses en fait, et donc difficiles à retourner. Souvent un bord reste replié.
Comme j’en ai assez de raconter l’histoire de Roger le sarcosuchus, S. m’autorise à inventer à la place quelques histoires de Croquidou le crocodile. C’est bien aimable.