MISS YOU

Parce qu’il y avait une barre au milieu du sommier, je n’ai pas beaucoup dormi. La barre, on peut s’en servir comme d’un rouleau à pâtisserie pour se masser le dos mais au bout d’un moment ça lasse. Les oiseaux sont bruyants à 5 heures du matin.
Pas dormi, pas beaucoup, mais reposé, curieusement. En écoute flottante, comme j’aime, sauf qu’il n’y a personne à écouter: l’école est vide.
Alors je fais mes petites affaires de bureau. Mails, appeler la banque pour opposition carte bleue (perdu mon portefeuille dimanche en allant à la gym, ça m’apprendra à le mettre dans la poche ventrale d’un sweat à capuche). Oui, je suis déguisé en Mark Zuckerberg ces derniers jours, la faute au mauvais temps. Donc hier soir, travaillé avec W. Chez C. sur LD et quelques morceaux pour un concert le 20 juin à Tourcoing.
Rencontré F., dans la rue, qui nous invite à boire un verre mais en fait ce n’était pas du tout une invitation, puisque c’est nous qui devons payer. Hum, mal élevé ce garçon. Du coup, nous partons avec les verres.
L’embêtant avec le fait de ne pas dormir, c’est qu’on ne rêve pas beaucoup et j’avais envie de noter mes rêves. Pas forcément ici.
L’autre jour, rêvé que Mélenchon faisait semblant de faire un régime, mais il dissimulait mal sa gourmandise, tout occupé qu’il était à touiller une sorte d’immense ragoût dans un chaudron. C’est le détail saillant d’un rêve plus complexe dont j’ai oublié les autres éléments.
Pris deux petits déjeuner sur le chemin de la gare. Parce qu’il y avait du soleil et que j’avais faim.
Hier on se serait cru dans un brumisateur géant.
La batterie se décharge dangereusement. Restent 10%.
Il y avait une dame qui sentait mauvais dans le métro et quelqu’un avait tartiné de la crème fraîche ou du yaourt sur un des sièges.
Les tchaks-tchaks dans les écouteurs des passagers compressés. Un type révisait des déclinaisons de latin avec le son à fond. Je me demande comment il fait pour retenir quoi que ce soit dans ces conditions.
La photo de Hollande. Hum. Ce type n’a pas de corps. Pas même de cou. Ca fait peine à voir. Ces bras ballants.
Bon, après tout, on n’a peut-être pas besoin qu’il ait un corps non plus ?
Enfin, je ne sais pas. Un corps d’État au moins.
9%. Il faut que je trouve un adaptateur secteur.

Café, pain au chocolat: 1,90€
Café, pain au chocolat, jus d’orange: 5,20€ (à la gare c’est plus cher)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *