PARTIELS…

Ce matin, retour au dixième. Cellule 10274. Il faut aussi écarter les enceintes.
En m’endormant et ce matin en prenant mon petit-déjeuner, je me disait qu’il fallait faire revenir Gérard Grisey, y revenir à plusieurs reprises. Après les attaques percussives, les développements avec dissonances et résonances. Et c’est très beau sur la voix d’Ataegina, sur celle de MIR et de Zohiloff. 
Nous avons remplacé les départs de mail « avion » par des boules de pétanque avec scintillement électronique. Et j’ai remplacé des choses anecdotiques que je disais par une description d’une des photos de Bill Callahan par Anne B.

A l’instant le moteur du frigo vient de s’éteindre et il y a eu un bref claquement dans les enceintes. Je me demande si ce n’est pas lié (un bouclage du circuit ?)… Je deviens maniaque du son en ce moment (rire). Suis passé chez Darty chercher un magnétoscope DVD et Divx. Je vais pouvoir vérifier les DVD que je grave maintenant (le graveur du powerbook veut bien les graver mais les refuse en lecture).
Les enchevêtrements de voix sont ce qu’il y a de plus gracieux. J’ai plus de mal avec mes propres passages (je trouve qu’il y en a trop, que ce n’est pas toujours intéressant).

Il faut que je me mette à préparer un dossier pour l’aide à la création de la DAP. Si seulement ça pouvait fonctionner avec le projet en Ukraine. La lecture de Boulgakov me donne de plus en plus envie de le faire. J’ai envie d’en reprendre quelques scènes, des fragments de dialogues, des idées de montage surtout. Boulgakov monte vraiment ses textes comme un cinéaste. Raccords sons (une phrase dans un lieu raccorde sur une autre ailleurs) et raccords images (formes, mouvements). Et maintenant, un thé et un sandwich au saucisson avant d’aller prendre l’air. J’ai envie de m’acheter une paire de chaussures à 30€ chez Mastroïani.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *