PEUX PAS DORMIR

Rhume. J’étouffe. Je suffoque. Je tourne en rond. Me fait une tisane.
Le chevalier des sables de Minnelli tout à l’heure à Beaubourg. Camp. Les dialogues sont quand même pas possibles (et incompréhensibles). Elizabeth Taylor ressemble à Divine dans les films de John Waters. D’ailleurs c’est pratiquement un film de John Waters. Avec une tendance Sirk. Et une pointe d’Elia Kazan. Drôle de truc. Un vrai numéro de cirque. Le feu qui s’allume tout seul. Les directions de figurants délibérément (?) grotesques (voire sadiques). Drôle de truc. Je n’arrive pas à savoir si c’est du lard ou du cochon. Ou alors tout le monde plâne à mille pieds. Mais quand même, le haschich injectable (sic) !

ALLONS A LA RADIO

D’après les nouvelles, il fait moins quelque chose dehors. Je superpose pulls et sous-pulls. 
Endormi vers 5h30, après avoir finalement regardé les X men, premier épisode (mouais) et reveillé à 7h00. Mail de H. que je dois enregistrer aujourd’hui: c’est le jour de la femme de ménage donc faut-il enregistrer rue Poulet ? Bon…

Thé pendant que j’imprime le texte. L’heure tourne. J’ai rendez-vous à 9h30 dans le hall A de la maison de la radio pour prendre le DAT et le micro.

Allez, une dernière tasse et j’y vais.

LISTEN THE SNOW IS FALLING (OVER TIME)

Il ne fait pas si froid (O° C en arrivant à 9h20 mais ça se réchauffe ensuite) et j’ai mon anorak à capuchon de poils, offert par ma mère plus des couches et des couches.
Je récupère un Tascam Dap-1 avec un maximum de batteries et un micro schoeps, muni d’une suspension elastique et d’une bonnette anti-pop. Avec le sennheizer, ça va me permettre de faire deux plans sonores (un à deux ou trois mètres, un très proche).

Je repense à ce projet d’indications de jeu constituées par des descriptions physiques d’attitudes et de gestes extraits de textes littéraires. J’avais essayé d’en trouver un par jour pendant une semaine, mais c’est extrêmement difficile de trouver des descriptions sans indications psychologiques, sans rien de subjectif.

Dépenses:

Café, journal, twix: 3,30 €
Taxi (cette nuit): 6,00 €

A CÔTÉ DE LA PLAQUE

Ca fait du bien de lire qu’H.D. se fend la gueule, parce que moi j’angoisse: je suis sorti sans mon portable et il y a quarante personnes qui doivent me joindre, dont J-C.R., avec qui j’ai rendez vous.
Ca ne manque pas: il est en retard. Il m’a sans doute laissé un message mais je n’ai pas la moindre idée de la mesure de ce retard. Alors j’attends. Et s’il m’avait laissé un message pour annuler notre rendez-vous ? Tout est possible. Une demi-heure.

Et pendant ce temps Y. se fait un sang d’encre à l’autre bout de la France. Et il faut que je rappelle M.S. Mais je suis épuisé. A bout de force. j’ai sommeil.

Demain, demain.

Nous bavardons agréablement avec J-C. qui part demain pour le sud.
Il me confie la cassette Beta-sp des Antiquités de Rome pour Tourcoing.
Comme il me fait remarquer que J-C.R. sont des initiales ambigues je le prends en photo pour qu’il soit bien clair qu’il ne s’agit pas d’un homme barbu portant une couronne d’épines et des stigmates.

En rentrant, coup de fil à Y. très inquiète. Puis je mets à cuire des patates, du celeri et une saucisse de Morteau en écoutant Noam Chomsky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *